Bourse : Le CAC 40 plonge de plus de 3%, au plus bas depuis le 13 janvier dernier
La crise de la dette fait des ravages en Espagne. Une contagion dans les autres pays européens largement déficitaires comme la France fait resurgir de fortes craintes, le CAC 40 dévisse de plus de 3% en clôture.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris finit en forte baisse, angoissée par l’Espagne (-3,08%) :
La bourse de Paris a terminé en forte baisse mardi (-3,08%), pénalisée principalement par les craintes des investisseurs quant à la situation économique de l’Espagne dont les taux d’emprunt s’envolent sur le marché.
Le CAC 40 a perdu 102,21 points à 3.217,60 points, dans un volume d’échanges de 3,554 milliards d’euros. Il retombe au plus bas depuis le 13 janvier (3.196, 49 points).
Le marché parisien, qui rouvrait ses portes après un week-end pascal de quatre jours, a débuté la séance en nette baisse, avant de creuser ses pertes dans l’après-midi dans le sillage du recul de Wall Streetet alors que les taux obligataires espagnols grimpaient.
Les investisseurs ont été encore une fois surtout préoccupés par la situation en Espagne qui tente de réduire son déficit malgré une entrée en récession de son économie.
Les taux à 10 ans du pays se tendaient nettement, très proche des 6%, un niveau difficilement tenable sur la durée tant le coût des emprunts devient prohibitif.
"C’est un cercle vicieux. Plus les taux vont augmenter, plus il sera difficile de faire baisser le déficit", rappelle Renaud Murail, gérant chez Barclays bourse.
Le marché parisien avait souffert en début de séance des chiffres sur l’emploi américain en mars, publiés vendredi et moins bons que prévu, notamment concernant les embauches.
"Cela ne remet pas en cause le fait que l’économie américaine va mieux mais ce chiffre crée de l’incertitude supplémentaire dans un marché qui s’interroge sur l’Europe", souligne M. Murail.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)