Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Conjoncture : les Français au bord de la crise de nerf

Vendredi 13 avril 2012 un sondage réalisé par OpinionWay sur la perception de la crise par les Français révèle un pessimisme ambiant à une semaine seulement du premier tour de la présidentielle.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Crise : 62 % des Français pensent que la crise n’est toujours pas finie

Un sondage réalisé par OpinionWay-Fiducial pour le quotidien Les Echos et Radio Classique révèle que 62 % des Français estiment que la crise "n’est pas terminée".

Parmi ces "pessimistes", 22 % d’entre eux sont même encore plus catégorique puisqu’ils estiment que la crise va "s’aggraver".

Il y a deux ans, le même sondage réalisé en mai 2010 donnait des résultats un peu plus faible puisque 52 % des Français pensaient que la crise n’était pas finie et 26 % d’entre eux qu’elle allait s’aggraver.

Bruno Jeanbart, analyste d’OpinionWay voit lui le bon côté des choses. Selon lui, "la bonne nouvelle pour le président qui sera élu le 6 mai, c’est qu’il n’y a pas d’attentes démesurées des électeurs. Les Français sont conscients de la gravité de la situation. La mauvaise nouvelle, en revanche, pour lui, c’est qu’il n’y aura pas d’état de grâce, de regain de confiance après le 6 mai."

D’après l’étude d’OpinionWay, seulement 16 % des sondés sont d’accords avec Nicolas Sarkozy qui affirmait en mars que le pays était sorti de la crise financière et que la confiance revenait.

A une semaine du premier tour de la présidentielle, le pessimisme économique devrait donc jouer un rôle au moment du vote, reste à savoir qui les Français jugeront le plus apte à répondre à cette situation compliquée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Conjoncture : les Français (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Conjoncture : les Français au bord de la crise... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.