Crédit : les chiffres du mois d’avril

Crédit : les chiffres du mois d'avril
©stock.adobe.com
D’après l’enquête mensuelle de la Banque de France, la demande de crédit des entreprises a légèrement baissé en avril, alors que la demande de crédit immobilier s’est stabilisée. Détails...

Publié le

Crédit : les entreprises sont moins demandeuses

Vendredi 11 mai 2012, la Banque de France a publié son rapport sur le crédit en France pour le mois d’avril. D’après les résultats de son enquête mensuelle auprès des banques, la demande de crédit des entreprises a légèrement diminué en avril alors que la demande de crédit immobilier a stagné.

Dans le détail, 46,6 % des banques estiment que la demande de crédit des entreprises à "diminué quelque peu", 6,2% que la diminution est "sensible" et 47,2 % jugent cette demande "inchangée".

Au niveau des critères d’octroi, 95,8 % des banques considèrent qu’ils sont restés identiques.

Crédit : l’immobilier se stabilise

© Fotolia.com

Du côté des crédits immobiliers, après un premier trimestre très difficile marqué par une forte baisse, les banques estiment que la demande en avril est restée au même niveau par rapport au mois précédent.

De plus, 86,8 % d’entre elles assurent que les conditions d’octroi sont restées inchangées alors que 13,2 % considèrent qu’elles ont légèrement durcis.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit : les chiffres du (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également