Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Immobilier locatif / Encadrement des loyers : La commission nationale de concertation vote contre

Immobilier locatif : La proposition d’encadrement de la hausse des loyers dans les zones tendues est largement critiquée par l’ensemble des professionnels. Moins attendue, l’avis est également négatif du côté de la commission nationale de concertation. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Encadrement de la hausse des loyers : Avis négatif de la commission nationale de concertation

La commission nationale de concertation, réunissant propriétaires, locataires et gestionnaires, a donné un avis négatif au projet de décret d’encadrement des loyers, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Sur les 17 membres de cette commission, dont les avis sont seulement consultatifs, présents mercredi, seules deux associations de locataires (AFOC et CLCV) ont voté pour tandis que cinq représentants de propriétaires votaient contre. La grande majorité des membres, 10 au total dont 3 organisations de locataires (CNL, CGL, CSF), s’est abstenue.

"Cet avis n’est pas surprenant", indique-t-on au ministère du Logement.

Le décret d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, promesse de campagne de François Hollande et actuellement examiné par le Conseil d’Etat, doit concerner 43 agglomérations de l’Hexagone et de l’outre-Mer.

Il permet de fixer le montant maximum des loyers des logements dans les zones où l’évolution est anormale.

Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération nationale du Logement (CNL) demande à la ministre du Logement Cécile Duflot de modifier ce projet de décret car "l’imprécision des termes utilisés permet aux bailleurs toutes les interprétations possibles et se répercutera sur le pouvoir d’achat des locataires".

La CNL préfère un "gel des loyers dans tous les secteurs locatifs", ce qui, il est sûr, serait bien plus impactant en termes de limitation de flambée des loyers.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier locatif / Encadreme Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier locatif / Encadrement des loyers :... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.