Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Le CAC40 termine en baisse (-1,02%)

La Bourse de Paris a terminé en nette baisse jeudi (-1,02%), signant sa troisième séance dans le rouge d’affilée, dans un marché qui a refusé de prendre le moindre risque à la veille d’un discours très attendu du patron de la banque centrale américaine Ben Bernanke.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris finit en baisse, appréhende le discours de Bernanke (-1,02%) :

L’indice CAC 40 a perdu 34,78 points à 3.379,11 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,203 milliards d’euros.

"Le marché est dans une phase d’attente totale. Les investisseurs refusent de prendre des positions avant d’en savoir plus sur les banques centrales", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.

Tous les regards sont tournés vers Jackson Hole aux Etats-Unis, où le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, doit s’exprimer lors d’une traditionnelle réunion annuelle de banquiers centraux.

"Il y a vraiment des doutes sur l’annonce imminente d’un nouveau programme de relance par la Fed et sur son ampleur, d’autant que les derniers indicateurs américains sont conformes aux attentes ou même meilleurs que prévu", explique M. Baradez.

L’incertitude règne également sur les intentions de la Banque centrale européenne (BCE), avantsa réunion du 6 septembre, notamment sur d’éventuels rachats de dette, d’autant que l’Espagne n’a toujours pas demandé d’aide.

Le président français François Hollande, reçu par le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, a insisté sur le fait que Madrid était "souveraine" pour décider d’une éventuelle aide.

Ces craintes aux Etats-Unis et en Europe ont éclipsé des résultats bien accueillis sur le marché parisien.

Carrefour (+6,73% à 16,81 euros) a bondi après avoir réduit sa perte au premier semestre grâce notamment à la croissance de ses ventes en Amérique latine. Il va supprimer 500 à 600 postes administratifs en France.

Vivendi (+3,28% à 15,61 euros) a été plébiscité grâce à des résultats meilleurs que prévu et la résistance de la filiale de téléphonie SFR. Le scénario d’une "scission" du groupe n’est en outre pas envisagé par la direction.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC40 termine (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Le CAC40 termine en baisse (-1,02%) : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online