Impôts : paiement du solde avant le 22/09 minuit pour les retardataires

©stock.adobe.com
Les contribuables qui n’ont pas encore réglé leur dernier tiers ont jusqu’au 22 septembre minuit pour le faire en ligne ou via leur smartphone...

Publié le

Impôts : payer depuis votre mobile

Les contribuables qui ne sont pas mensualisés, n’ont pas choisi le paiement à l’échéance et n’ont pas réglé leur dernier tiers (solde de l’impôt sur le revenu, suite à la déclaration effectuée en mai/juin) peuvent encore le faire via internet ou leur smartphone. Ils bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au samedi 22 septembre à minuit.

© Fotolia.com

Cette année, le fisc nous offre une innovation de taille. Il est désormais possible de payer directement via son mobile grâce à une application dédiée.

"Impots.gouv" est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play (ex-Android Market) :

  • App Store : compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S. Nécessite iOS 4 ou une version ultérieure.
  • Google Play : nécessite une version 2.1 ou ultérieure d’Android.
Attention ! Le paiement par smartphone est offert aux usagers qui, au cours des deux dernières années et pour un type d’impôt donné, ont déjà effectué un paiement direct en ligne pour cet impôt.

Un flashcode imprimé sur la première page des avis d’impôts des usagers répondant à ces critères leur signale la possibilité de payer par smartphone.

Impots : payer en quelques clics

En ligne, le paiement s’effectue en donnant les références de l’avis d’imposition (numéro fiscal) et les coordonnées bancaires. L’acompte est prélevé 10 jours après la date limite de paiement (pour la première utilisation).

Il est à noter que le paiement en ligne peut être effectué par prélèvement sur le livret A. En effet, le livret A est le seul livret épargne accepté pour le paiement par prélèvement auprès du Trésor Public.

Attention ! Le non paiement aux dates évoquées ci-dessus ou l’erreur de versement entraînent une majoration de 10 % appliquée aux sommes non réglées.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts : paiement du solde : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également