
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Puisqu’on vous dit que rien ne bouge pour les impôts 2013 sur la TVA, la CSG, les retraités, le livret A ! Mais alors comment fera l’Etat pour combler le déficit ? Le mystère reste donc entier, réponse le 28 septembre pour savoir qui paiera... une petite idée ?

BudgetCrise de la detteEconomiefiscalitéimpôts 2013
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le ministre de l’Economie et des Finances français, Pierre Moscovici, a de nouveau assuré dimanche que le budget pour 2013 n’augmentera ni la TVA, ni la CSG, ni les impôts des rétraités et ne fiscalisera pas le Livret A.
M. Moscovici a également confirmé sur France 3 que le projet de loi de finances, qui sera présenté vendredien Conseil des ministres, sera établi pour permettre de ramener le déficit public de la France à 3% du produit intérieur brut (PIB) l’an prochain, contre 4,5% attendus cette année.
"Si nous ne tenions pas les 3%, les marchés diraient +ils ne sont pas sérieux, ils ne sont pas crédibles+, et boum, nos taux d’intérêt augmenteraient comme pour l’Espagne", a-t-il prévenu, tout en assurant ne pas vouloir respecter cet objectif par simple amour du chiffre.
Le ministre n’a annoncé aucune des mesures du budget, se bornant à rappeler les grandes lignes : 10 milliards d’euros d’économies et 20 milliards d’impôts supplémentaires, en plus des 7 milliards déjà votés pour l’an prochain.
"Vendredi on saura tout, on saura qui paye et qui paye pas", a-t-il dit.
Pour autant, il a tenu à "casser certaines rumeurs" persistantes concernant les mesures du budget 2013.
"Non, la TVA n’augmentera pas", "la CSG n’augmentera pas", "le livret A ne sera pas fiscalisé", "les retraités ne seront pas davantage taxés", a égréné
Pierre Moscovici, se disant "irrité" et "agacé" par des "fuites" qu’il juge contraires à la réalité.
"Non, nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal", a-t-il ajouté, précisant ne pas vouloir être "le ministre qui impose la rigueur à la gauche".
Selon lui, "le pouvoir d’achat des couches moyennes et des couches populaires" ainsi que les petites et moyennes entreprises seront "préservés".
Le budget devra "combiner trois dimensions", a expliqué le ministre : le "redressement" des comptes publics, "indispensable", la "justice sociale" et enfin le "dynamisme économique".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online