Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Banque Postale va reprendre le flambeau des prêts sociaux immobiliers

La Banque Postale va reprendre le flambeau des activités de prêts immobiliers du Crédit Immobilier de France auprès des plus modestes (prêts PSLA, PAS). La Banque Postale devrait en profiter pour recruter parmi les ex-salariés de la banque mise en défaut depuis août dernier.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Proposer des crédits immobiliers aux emprunteurs les plus modestes est un métier à part entière. Jusqu’alors le crédit immobilier de France (CIF) en faisait sa mission. Mais avec les nouvelles règles bancaires, le CIF, focalisé uniquement sur les crédits, n’a pas pu atteindre les critères de solvabilité demandés. Sa mission s’est donc stoppée depuis août dernier. Les banques ne se battent pas pour reprendre cette activité bien spécifique. La Banque Postale, dont l’Etat est le premier actionnaire, va néanmoins reprendre le flambeau.

La Banque Postale va donc développer son offre de prêt social à l’habitat, principalement via l’ouverture de sa gamme au prêt social location accession (PSLA) et le prêt à l’accession sociale (PAS), et envisage de recruter des salariés du Crédit immobilier de France (CIF) dans ce cadre.

La Banque Postale va développer le prêt social à l’habitat

Le PSLA est un prêt conventionné qui permet à un ménage sans apport personnel de devenir, en deux temps, propriétaire du logement qu’il occupe initialement en tant que locataire.

Quant au PAS, c’est un prêt accordé à un taux bonifié sous conditions de ressources.

Déjà distributeur du Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+), réservés aux primo-accédants dans le neuf sous conditions de ressources, la BanquePostale est déjà présente dans le prêt immobilier aux clientèles modestes, mais entend changer de braquet.

"Au-delà de cette offre, la Banque Postale et les acteurs du monde HLM travaillent à des innovations portant sur des produits d’acquisition pour les clientèles plus modestes", indique l’établissement dans un communiqué publié vendredi.

Des signes positifs pour les ex-salariés du Crédit Immobilier de France

Dans le cadre des recrutements externes destinés "à accompagner le développement de ses activités", la "Banque Postale donnera une priorité aux collaborateurs du Crédit immobilier de France, sur des profils et des compétences correspondant à ses besoins".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Banque Postale va reprendre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Banque Postale va reprendre le flambeau... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.