Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

PTZ : Le Crédit Foncier passe le relai à la Banque Postale

Le Crédit Foncier taille dans son bilan, une cure d’amaigrissement est nécessaire. Plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro (PTZ) est ainsi transféré à La Banque Postale

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le Crédit Foncier transfère à Banque Postale plus d’1 md EUR d’encours de PTZ

Le Crédit Foncier a transféré à la Banque Postale plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro (PTZ) qu’il portait pour lui jusqu’à présent, dans le cadre du plan stratégique de réduction de la taille de son bilan, selon un communiqué commun publié lundi.

Dans le détail, il s’agit de 95.000 PTZ qui avaient été accordés par les services financiers de La Poste (jusqu’en 2006) puis par la Banque Postale (après 2006).

Désormais, 95% de ce portefeuille, organisé sous la forme d’un fonds commun de titrisation (FCT), est détenu par la Banque Postale.

Fin 2011, le Crédit Foncier avait opéré un virage stratégique afin de se recentrer sur le crédit immobilier et indiqué que son objectif était de ramener la taille de son bilan, à l’horizon 2016, de 130 milliards d’euros à un peu moins de 120 milliards.

Fin septembre, l’encours de prêts immobiliers portés par la Banque Postale s’élevait à 44,5 milliards d’euros, inscrits en totalité à son bilan.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PTZ : Le Crédit Foncier (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

PTZ : Le Crédit Foncier passe le relai à la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online