Finance : quel est le niveau de connaissances des Français en économie ?

Le dernier sondage Banque de France / TNS Sofres indique qu’une majorité de Français estime leur niveau en économie moyen, détails ...
Finance : quel est le niveau de connaissances des Français en économie ?
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Les Français et leur compréhension de l’économie

La Banque de France (en collaboration avec TNS Sofres) communique un nouveau sondage sur les Français et leur compréhension de l’économie. 59% des Français jugent le niveau des Français en économie comme moyen et 32% comme faible.

Dans le contexte économique actuel, les Français éprouvent des difficultés notamment pour évaluer l’impact des changements macroéconomiques sur leur vie quotidienne. 60% des Français jugent d’ailleurs l’information économique complexe. Sur ce point en revanche, les hommes, et en particuliers ceux de moins de 35 ans (44%) trouvent l’information économique compréhensible.

Connaissances des Français en matière de placements

Les Français ont deux visions très différentes :

  • Au sujet de leurs finances personnelles, ils se sentent bien informés sur les produits d’épargne traditionnels et sur les crédits proposés.
  • Au sujet du système bancaire et financier, leur vision est plus négative. Le monde des actions, obligations ou sicav est plus opaque et inspire la défiance.

En outre, ils ne sont plus que 34 % des sondés à se sentir bien informés contre 63 % pour des produits comme les livrets d’épargne ou l’Assurance Vie.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Finance : quel est le niveau : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également