Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Paris finit la semaine stable dans l’attente des résultats US

La Bourse de Paris a clôturé à l’équilibre vendredi, dans un marché qui faute d’évènement économique majeur reste dans l’attente des publications la semaine prochaine de plusieurs poids lourds de la cote aux Etats-Unis.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris finit stable dans l’attente d’une salve de résultats américains :

Le CAC 40 a grignoté 0,08% à 3.706,02 points dans un volume d’échanges d’environ 2milliards d’euros.

"Le marché parisien est resté sans direction pendant la majeure partie de la séance. Les investisseurs ont joué la prudence dans l’attente des publications des grandes banques aux Etats-Unis", relève Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.

Wells Fargo a ouvert le bal ce vendredi, en annonçant un bénéfice net "record" pour 2012, en hausse de 19%, et supérieur aux attentes.

Mais les opérateurs de marché attendent d’en savoir un peu plus sur l’ensemble du secteur.

A ce titre, la semaine prochaine sera particulièrement riche avec les résultats annuels des géants JPMorgan Chase, Goldman Sachs, Bank of America, et Citigroup.

Le fait que le déficit commercial des Etats-Unis se soit nettement creusé en septembre n’a pas été de nature à rassurer. Il a atteint son niveau le plus élevé en sept mois sousl’effet d’importations de biens de consommation d’un montant record.

En Chine, les prix à la consommation ont augmenté plus que prévu en décembre, affichant une hausse de 2,5%, alors que les analystes tablaient sur 2,3%, "ce qui pourrait limiter les marges de manœuvre des autoritésmonétaires pour soutenir l’activité", soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel CIC.

Sur le front des valeurs, plusieurs recommandations d’analystes ont animé les échanges.

Michelin a enregistré la plus forte baisse du CAC 40, cédant 2,05% à 69,93 euros pénalisé parla dégradation de Goldman Sachs sur son titre de "neutre" à "vendre". La banque a également abaissé son objectif de cours de 78 à 60 euros.

A l’inverse, Goldman Sachs a relevé son opinion sur Valeo (+3,36% à 39,02 euros) et Faurecia (+5,33% à 14,13 euros). Dans une note consacréeau secteur automobile européen, le courtier table sur une légère amélioration des volumes de production en Europe.

EADS a gagné 0,80% à 32,30 euros. Sa filiale Airbus a confirmé une commande par Singapore Airlines de cinq A380 et de 20 futurs gros porteurs A350-900 pour un prix catalogue de 7,5 milliards de dollars.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris finit la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris finit la semaine stable dans... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online