Crédit immobilier : financement moyen selon Cafpi !

Publié le , mis à jour le

La baisse des taux d’intérêt a atteint sont plus bas niveau, les acheteurs en profitent pour se lancer dans leurs projets d’achats car la remontée des taux est imminente...

Cafpi : les taux vont commencent à stagner !

Selon le courtier en crédits immobiliers Cafpi, les futurs acquéreurs ont été plus nombreux à se lancer dans leurs projets au mois de janvier en raison de conditions de crédits toujours aussi avantageuses.

Les taux fixes moyens hors assurance négociés par Cafpi se fixent désormais à 2,60 % sur 15 ans, 2,85 % sur 20 ans et 3,10 % sur 25 ans.

Cependant, la baisse des taux semble finie, l’établissement évoque une stagnation au mois de mars, avant une reprise de la hausse.

Crédit immobilier : financements moyens

Le stock de financements de Cafpi affiche une répartition de 83% de demandes de crédits aux particuliers, le reste étant globalement des demandes d’investisseurs professionnels.

Le crédit moyen pour les primo-accédants est de 155.986 € sur 239 mois. 67,5 % des transactions concernent l’achat dans l’ancien.

Les secundo-accédants empruntent plus sur une durée plus courte, soit 188.172 € sur 211 mois. 90 % des transactions concernent l’achat dans l’ancien.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : financemen : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également