Bourse : Paris en baisse de 0.70% hier

©stock.adobe.com
Pendant les jours fériés, les volumes boursiers sont restreints, c’est donc sans surprise que la bourse de Paris a fermé à -0.70% hier. Toutefois Paris reste toujours proche du seuil symbolique des 4000 points du 7 juillet 2011 ...

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse de Paris : repli de 0.70%

Le CAC 40 a chuté de 27,70 points à 3928,58 points hier, dans un volume d’échange très bas (1,7 milliard d’euros). La veille, il avait enregistré une hausse de 0,89%.

L’ouverture de Wall Street, en léger baisse, est venue confirmer la tendance, après des records atteints par le Dow Jones et le S&P 500.

La cote parisienne a subi "une baisse technique à l’ouverture en raison de versements de dividendes" sur certaines valeurs composant l’indice CAC 40, explique Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

"On s’est un peu repris avec l’emprunt espagnol et les chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis", ajoute l’analyste.

L’Espagne a levé 4,6 milliards d’euros à moyen et long terme, à des taux en baisse.

Aux USA les nouvelles inscriptions au chômage ont atteint leur plus faible niveau depuis plus de cinq ans.

"Mais tout cela a eu un impact assez limité étant donné la faiblesse des volumes et de l’activité" sur le marché parisien, juge M. Tuéni.

Bourse : léger repli des banques

Les banques ont clôturé en léger repli. Société Générale a reculé de -0,13% à 30,68 euros et BNP Paribas de -0,25% à 44,54 euros.

crédit agricole a perdu -0,07% à 7,04 euros, après un abaissement d’objectif de cours par Deutsche Bank. Le Crédit Agricole à annoncé mercredi une augmentation de capital de 300 millions d’euros de sa filiale italienne de crédit à la consommation Agos Ducato.

ArcelorMittal affiche une hausse de 3,09% à 9,84 euros grâce a l’annonce dede son PDG Lakshmi Mittal, qui prevoit un redressement de l’activité dans le courant de l’année et entend poursuivre sa politique de désendettement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Paris en baisse (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également