Crédit immobilier : Orpi et Crédit Foncier proposent une aide financière aux emprunteurs

Le réseau d’agences immobilières Orpi et le groupe bancaire Crédit Foncier ont annoncé jeudi une initiative commune pour aider les emprunteurs...
Crédit immobilier : Orpi et Crédit Foncier proposent une aide financière aux emprunteurs
©stock.adobe.com

Publié le

Crédit Immobilier : le marché est grippé, il faut trouver des solutions !

Avec des conditions d’octroi de crédit immobilier toujours aussi tendues, les emprunteurs désertent les agences bancaires et immobilières pour attendre des jours meilleurs.

Dans ce contexte, certains proposent des solutions pour dégripper le marché.
Le réseau d’agences immobilières Orpi et le groupe bancaire Crédit Foncier ont annoncé jeudi une initiative visant à permettre aux candidats à un achat immobilier d’emprunter une somme plus importante.

Le saviez-vous ? : Les volumes de ventes immobilières en France ont chuté de 20% en 2012, et encore de 2% depuis le début de l’année, rappelle le réseau..

Crédit Immobilier : partenariat entre Orpi et Crédit Foncier afin d’aider les futurs acquéreurs

© Fotolia.com

Du 6 juin au 31 octobre, Orpi avancera 3.000 euros aux personnes contractant un emprunt auprès du Crédit Foncier, ce qui leur permettra de diminuer de 50 euros leurs 60 premières mensualités de remboursement.

Pour le cas type d’un acquéreur avec une capacité de remboursement de 800 euros par mois, s’endettant sur 25 ans, ce système lui permettrait d’emprunter 163.000 euros au lieu de 153.000 euros, soit 10.000 euros de plus.

Or, selon Orpi, lorsqu’une vente ne se fait pas en raison d’un désaccord sur le montant, dans huit cas sur dix, la différence entre le montant proposé et le prix que le vendeur serait prêt à accepter est inférieure à 10.000 euros.

Crédit Immobilier : l’insuffisance d’apport personnel bloque les emprunteurs

© Fotolia.com

Selon un sondage en ligne réalisé par Orpi, 44% des personnes ayant un projet d’achat immobilier en cours disent rencontrer des obstacles d’ordre financier.

Ils citent en premier lieu l’insuffisance de leur apport personnel, mais aussi la difficulté d’obtention d’un prêt bancaire et le manque d’aides financières, après la disparition du prêt à taux zéro dans l’immobilier ancien.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : Orpi (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également