Livret A / 1,25% : un rendement qui raye le plancher !
Modification à la baisse du rendement du livret A. Taux de 1,25% au 1er août 2013, soit le taux le plus bas de son histoire. Placer ailleurs, est préconisé !
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Jeudi 1er Août 2013, le livret A propose le rendement le plus bas de son histoire, soit 1,25% contre 1,75% auparavant. Le manque à gagner sur un livret A au plafond se chiffre à 115 € d’intérêts en moins par an.
Ce taux d’intérêt n’est pas une première pour le placement épargne le plus détenu en France. En effet le livret A octroyait une "performance" similaire le 1er août 2009.
Si le taux faciale est pour certains identique, le rendement net d’inflation était de 0,75% en août 2009 contre 0,45% aujourd’hui.
Livret A : historique du taux du livret A depuis 1986
Livret A / livrets réglementés : baisse généralisée
Le livret A n’est pas le seul placement réglementé à voir son taux d’intérêt chuter. L’ensemble des livrets réglementés affichent un repli généralisé. De 0,75% sur le CEL à 1,75% sur le LEP. (Voir notre article sur les livrets épargne réglementés.
Seul le Plan épargne logement est stabilisé au rendement de 2,50%. Il bénéficie en effet d’un taux plancher.
Livret A : les alternatives placements
Avec cette baisse de taux d’intérêt, l’épargne placée sur le livret A prend du plomb dans l’aile. L’épargnant doit trouver une parade pour sauver le maximum d’intérêts. Solliciter ou ouvrir un PEL, Solder ses crédits, voici 4 pistes à suivre pour placer mieux que sur le Livret A.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)