Livret A / 1,25% : un rendement qui raye le plancher !

Publié le , mis à jour le

Modification à la baisse du rendement du livret A. Taux de 1,25% au 1er août 2013, soit le taux le plus bas de son histoire. Placer ailleurs, est préconisé !

Livret A / 1.25% : un rendement minime

Jeudi 1er Août 2013, le livret A propose le rendement le plus bas de son histoire, soit 1,25% contre 1,75% auparavant. Le manque à gagner sur un livret A au plafond se chiffre à 115 € d’intérêts en moins par an.

Ce taux d’intérêt n’est pas une première pour le placement épargne le plus détenu en France. En effet le livret A octroyait une "performance" similaire le 1er août 2009.

Si le taux faciale est pour certains identique, le rendement net d’inflation était de 0,75% en août 2009 contre 0,45% aujourd’hui.

Livret A : historique du taux du livret A depuis 1986

Livret A / livrets réglementés : baisse généralisée

Le livret A n’est pas le seul placement réglementé à voir son taux d’intérêt chuter. L’ensemble des livrets réglementés affichent un repli généralisé. De 0,75% sur le CEL à 1,75% sur le LEP. (Voir notre article sur les livrets épargne réglementés.

Seul le Plan épargne logement est stabilisé au rendement de 2,50%. Il bénéficie en effet d’un taux plancher.

Livret A : les alternatives placements

Avec cette baisse de taux d’intérêt, l’épargne placée sur le livret A prend du plomb dans l’aile. L’épargnant doit trouver une parade pour sauver le maximum d’intérêts. Solliciter ou ouvrir un PEL, Solder ses crédits, voici 4 pistes à suivre pour placer mieux que sur le Livret A.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Livret A / 1,25% : un rendemen : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également