Assurance-Vie : Rendement 2009 de 4,40% net pour CARAC Entraid’Epargne, contrat assurance-vie d’épargne solidaire

©stock.adobe.com
Assurance-vie : La CARAC enregistre encore une belle année 2009, avec des rendements tous au-dessus des 4% nets, et notamment 4,40% pour son contrat phare Entraid’Epargne, un contrat épargne solidaire, dans l’air du temps...

Publié le , mis à jour le

Si certains pensent encore qu’épargne solidaire est synonyme de rendements plus faibles, il est encore temps de se mettre au goût du jour. CARAC, première mutuelle d’épargne créée en 1924, a publié hier ses rendements 2009 pour ses fonds en euros : encore une belle année pour la CARAC, même si la baisse, comme sur les autres contrats, est également au rendez-vous, de l’ordre de 0,20%.

CARAC : Rendements 2009 des fonds euros

Les taux de rendements publiés par les assureurs sont des taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.

La baisse sensible des rendements de 0,20% à 0,25% par rapport à 2008, dans la moyenne des baisses constatées sur l’ensemble des offres, ne change pas la position des contrats CARAC, dans le haut de tableau des performances 2009.

ContratsTaux 2009Taux 2008
CARAC Entraid’Epargne4.40%4.60%
CARAC Compte Epargne4.25%4.50%
CARAC Profileo4.00%-

CARAC Entraid’Epargne : Epargne solidaire, rendement et réduction d’impôt à la clé !

La Carac encourage l’épargne solidaire. En attribuant un taux de rendement net de 4,40 % à sa garantie solidaire Entraid’épargne Carac, la Carac confirme son engagement pour l’épargne solidaire.

Entraid’épargne prend une envergure solidaire dans le fait que 1 % de chaque versement est reversé à une association d’intérêt général :

  • Arc-En-Ciel
  • Association des Paralysés de France
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque
  • Solidarités Nouvelles face au Chômage

Transparent, sûr (placement sans risque, contrat en euros) et performant, Entraid’épargne Carac permet de conjuguer rentabilité et générosité. Cette garantie bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse avec une réduction d’impôts de 66 à 75 % (selon les associations) du montant du don dans la limite de 510 euros.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie : Rendement (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également