CARAC Profiléo

Publié le , mis à jour le

Logo CARAC
Contrat d'assurance-vie Carac Profileo, assuré par CARAC, distribué par CARAC. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 2.000%, soit 1.656% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

CARAC : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

0% de frais sur vos versements du 11 septembre au 14 décembre 2019 !
Date limite pour en profiter : 14/12/2019
Description : A l'occasion de son 95ème anniversaire, la mutuelle CARAC est heureuse de vous offrir les frais sur versements pendant 95 jours sans limite de versement sur les contrats suivants : Carac Profiléo, Entraid'Épargne Carac, Compte Épargne Famille, Carac Épargne Plénitude, Carac Perspectives, Retraite Mutualiste du Combattant ou encore Carac Epargne Vivre Ensemble (dans sa version distribuée par la Carac).
Autres infos : Offre valable pour tous types de versements : versements à l'adhésion, versements libres ou versements par prélèvements automatiques.
CARAC
CARAC Profiléo
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
3.43/ 5 sur 28 votes

- Avis détaillés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

CARAC , depuis 1924

La Carac, créée en 1924, est un organisme de droit privé à but non lucratif, régi par le Code de la mutualité. La Carac est une référence de poids sur le marché de l’épargne et de l’assurance-vie.

CARAC Profiléo, épargne diversifiée

Nouveautés 2019 : la Carac enrichit les offres d’investissement de la garantie d’assurance vie mutlisupports !

Soucieuse de toujours mieux répondre aux besoins de ses adhérents, la Carac fait évoluer ses garanties multisupports et enrichit les offres d’investissement de la garantie d’assurance vie mutlisupports Carac Profiléo et du PERP Carac Perspectives.
3 nouveaux supports en unités de compte rigoureusement sélectionnés par la Carac s’ajoutent désormais aux fonds existants :

  1. EdR Fund Bond Allocation : un fonds flexible obligataire qui bénéficie d’une gestion active et flexible sur l’ensemble des segments du marché des obligations. Le fonds cherche à capter de la performance en investissant sur la dette souveraine, les obligations d’entreprises, les obligations financières ainsi que sur la dette émergente, tout en s’adaptant aux différentes conditions de marché.
  2. Dorval Convictions : un fonds flexible actions qui a pour objectif de tirer profit de la dynamique des marchés tout en cherchant à limiter la perte en capital lors des phases de retournement. L’allocation du portefeuille en actions s’effectue en fonction de l’environnement économique et des marchés. L’évolution des marchés est prise en compte de manière continue et le portefeuille est ajusté en conséquence.
  3. CPR Silver Age : un fonds actions investi sur le secteur prometteur de la « Silver Economy », l’économie du vieillissement de la population : sociétés du secteur de la pharmacie, des loisirs, du bien-être, des équipements médicaux, de la sécurité… Une thématique qui, de plus, a un sens pour la Carac engagée sur les questions du financement de la vieillesse et de la perte d’autonomie.

Accessibles dans le cadre de la gestion libre mais aussi de la gestion profilée, ces nouveaux supports constituent une réponse plus complète pour mieux diversifier son épargne et élaborer une stratégie d’investissement permettant d’atteindre ses objectifs.

Support immobilier : la SCI Carac Perspectives Immo

Pour investir sur l’immobilier, via la pierre-papier, la CARAC propose Carac Perspectives Immo. Accessible via le contrat d’assurance-vie Profiléo, Carac Perspectives Immo est une SCI. Elle a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif. Son but consiste à faire fructifier ce patrimoine pour en tirer des revenus et, le moment venu, à le renouveler en procédant à des acquisitions. La SCI offre des performances satisfaisantes et récurrentes sans les contraintes de liquidité et de fiscalité de la détention directe.

Liste des SCPI et/ou SCI éligibles au contrat Carac Profileo
Nom SCPI/SCI Nature SCPI/SCI (type immobilier) Gestionnaire SCPI/SCI Dernier rendement brut publié
(Année) (1)
Frais de souscription OU décote(*)
via le contrat
Carac Profileo
CARAC PERSPECTIVES IMMOSCPI A CAPITAL FIXE
(BUREAUX)
ATREAM4.15 %
(2018)
NC Ouvert à la soucription

(1): DVM brut de la SCPI, détenue en direct, en dehors de tout contrat d'assurance-vie.

(*): Des frais spécifiques OU une décote peuvent être appliqués spécifiquement selon les contrats, par défaut montant des frais de sousciption de la SCPI pour une acquisition en direct. Ces derniers frais cités sont inclus dans le prix de la part. Informations fournies à titre indicatif uniquement.

Modes de gestion sur CARAC Profiléo

  • Gestion libre : Avec la gestion libre, vous choisissez vous-même les supports d’investissement les plus adaptés à vos objectifs, vous pouvez modifier votre répartition à tout moment pour profiter au mieux des opportunités offertes par les marchés financiers ou immobilier.
  • Gestion clés en main : vous définissez avec votre conseiller Carac votre profil d’épargnant et choisissez parmi trois règles de répartition prédéfinies.
  • Gestion à horizon : Votre épargne est ainsi sécurisée progressivement et automatiquement sur le support Sécurité libellé en euros jusqu’à l’échéance que vous avez fixée.
A noter : Avec Carac Profiléo, au minimum 25% de votre épargne doit être placée sur des supports exprimés en unités de compte.

Le plus de la gestion libre : les options de gestion

  • Avec l’option « dynamisation des intérêts », les intérêts annuels réalisés sur le support Sécurité sont investis automatiquement sur le support en unités de compte de votre choix.
  • Avec l’option « sécurisation des plus-values », un arbitrage automatique est effectué vers le support Sécurité libellé en euros lorsque les intérêts réalisés sur un support en unités de compte choisi atteignent un seuil préalablement défini.

Quelles que soient vos attentes, Carac Profiléo permet dans une même garantie de diversifier vos placements, entre supports sécurisé, monétaire et actions, pour une performance optimisée et maîtrisée dans la durée. Votre épargne ne peut pas être investie à plus de 75% sur le support Sécurité.

Quatre supports pour des performances assorties d’une prise de risque :

  • Carac Actions zone euro
  • Carac Actions Internationales ISR
  • Carac Perspectives Immo

Pour les supports Actions, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.

CARAC Profiléo, une démarche Durable et Responsable

Carac Profiléo est un contrat d’assurance-vie multisupports et responsable. Grâce à son support d’Investissement Socialement Responsable (ISR), Carac Profiléo vous offre la possibilité de donner du sens à votre épargne tout en profitant d’opportunités de performance. Vous pouvez choisir de reverser 1 % de vos versements pour aider un organisme d’intérêt général grâce à l’option solidaire.

Liste des organismes :

  • Arc-En-Ciel,
  • Association des Paralysés de France,
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque,
  • l’Œuvre des Pupilles Orphelins, Fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France,
  • Solidarités Nouvelles face au Chômage,
  • Unapei.

CARAC Profiléo, Garantie plancher

Avec la garantie plancher, en cas de décès avant 75 ans, vos bénéficiaires percevront au minimum le cumul des versements nets de frais que vous avez effectués depuis votre adhésion (déduction faite des rachats partiels et des avances et intérêts non remboursés) quelles que soient les fluctuations de la Bourse et la valeur de votre épargne au moment de décès.

Assurance-vie Carac Profileo : fiche pratique
Assurance-vie Carac Profileo
Distributeur (contrat)CARAC
AssureurCARAC
Type de contratContrat collectif
Versement initial minimum200,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)3,500 %
Frais sur versement de 2.91% maximum pour les versements automatiques.
Frais de gestion fonds euros FONDS EUROS CARAC0.700 %
Frais de gestion sur unités de compte0.900 %
Frais d'arbitrage1 arbitrage offert par année civile, au-delà 1,00 % du montant arbitré, avec un minimum de facturation de 30,00 €
Unités de compte disponibles
En gestion libre6
SCPI0
SCI1
OPCI0
ETF/Trackers0
Titres vifs0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros CARAC
Rendement 2018, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
2.000 %
Rendement 2018, net pour les épargnants1.656 %
fonds euros CARAC , performances du fonds euros
Options de gestion
Garantie plancher en cas de décès
Versements programmés
Epargne handicap
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER

Avis des épargnants

CARAC (Carac Profileo) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du CARAC (Carac Profileo)
Découvrez les avis argumentés donnés sur CARAC (Carac Profileo) par les internautes.Vous êtes client CARAC (Carac Profileo)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur CARAC (Carac Profileo)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article CARAC Profiléo : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet