Crédit immobilier : 22% des français prêt à recourir à un courtier en crédit

Publié le , mis à jour le

En partenariat avec MeilleurTaux.com, TNS Sofres publie une étude sur la perception des courtiers en crédit : 22 % des français interrogés envisageraient de faire appel à eux dans le cadre d’un investissement immobilier...

Crédit immobilier : Les français gardent une bonne image du courtier en crédits

La crise financière aura entrainé un durcissement des conditions d’octroi de crédit mais aussi conforté l’image des courtiers en crédit immobiliers. En effet, l’institut TNS Sofres en partenariat avec MeilleurTaux.com publie une étude sur la perception des courtiers en crédit.

Celle-ci démontre que 22 % des Français interrogés envisageraient de faire appel aux courtiers en crédit plutôt qu’à une banque pour trouver leur financement. Ce chiffre peut paraître faible, à contrario 78% des Français se passeraient de courtiers en crédit, mais cette vue est normale, car les taux actuels sont bas. En période de taux élevés, l’impact de la comparaison et de la mise en concurrence des banques est plus significatif.

Par ailleurs, 26 % des sondés appartenant à la CSP+ (cadres, chefs d’entreprises, professions libérales, artisans…) feraient appel à ce type d’ intermédiaire.

En termes d’âge, les jeunes semblent davantage attirer par les courtiers en crédit. Ainsi, 24 % des moins de 35 ans opteraient pour un courtier, 23 % chez les 35 à 49 ans et 14 % des 50 ans et + . MeilleurTaux.com évoque un attachement moins marqué des jeunes vis-à-vis de leur banque.

Pourquoi avoir recours aux courtiers en crédit immobilier ?

  • 63 % des sondés estiment bénéficier de conseils d’experts,
  • 63 % pensent obtenir réponse plus rapide,
  • 49 % pensent gagner du temps et de l’argent.
  • 55 % estiment obtenir les taux plus compétitifs.

Etude réalisée du 22 au 26 janvier 2010 auprès de 1 087 personnes de 25 ans et +.

Source TNS Sofres/MeilleurTaux

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : 22% (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...