Immobilier : Devenez propriétaire en 2010 !

©stock.adobe.com
Immobilier : Les conditions de marché actuelles poussent à dire que 2010 est sans doute le bon moment pour devenir propriétaire.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Attendre le moment opportun pour devenir propriétaire ? Oui, mais il est important de prendre en compte l’engouement naissant des ménages et des professionnels qui galvanise le marché. Ce dernier est auto-prophétique : si une majorité pense que le marché devient haussier, le marché repartira à la hausse !

Immobilier : Les ménages optimistes !

Qu’on se le dise, les taux et les prix du marché de l’immobilier ne seront pas toujours orientés à la baisse, il faut dire que les ménages créent la tendance, d’ailleurs la dernière étude BVA-Seloger.com indique que 3 ménages sur 4 estiment que le moment est idéal pour devenir propriétaire. Ainsi 7 millions de français auraient le projet d’investir avant fin 2010.

Immobilier : Un moment propice pour devenir propriétaire

Empruntis évoque dans ses recommandations le moment propice du passage à l’acte d’achat, l’établissement indique que les taux de crédits immobiliersont peut être atteint leur niveau plancher et que la tendance ne devrait pas changer pour le deuxième trimestre 2010. Les premiers soubresauts de marché additionné au besoin d’acquisition client des banques entraînent un effet de concurrence qui ajoute encore plus de poids aux demandes de crédits.

Pour mars, Empruntis note une nouvelle baisse quasi-générale comprise entre -0,05% et -0,20% selon les régions et les durées. Un repli qui augmente le pourvoir d’achat des ménages, de quoi redonner en contrepartie des couleurs aux vendeurs.

Immobilier : Prix des logements anciens en légère hausse

Les prix des logements anciens retrouvent de la vigueur, ils amorcent une remontée selon le spécialiste immobilier Century 21. Les tarifs au m2 ont augmenté de 0,41% en moyenne dans l’ensemble du pays entre le 4ieme trimestre 2009 et le 1er trimestre 2010, et de 1,07% en Ile-de-France. Par ailleurs, les délais de vente moyens passent de 103 jours au 1er trimestre 2009 à 89 jours au 1er trimestre 2010. Le réseau d’agences immobilières confirme sa prévision de hausse des prix de 1% à 3% en 2010 si les taux d’intérêt restent stables.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : Devenez propriéta : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également