April patrimoine renforce son rôle de conseil avec l’option Gestion conseillée dans son contrat d’assurance vie

Publié le

L ’option gestion conseillée du contrat d’assurance vie d’ April, gérer directement en ligne, permet de mettre en avant la relation client/partenaire grâce a des conseils personnalisés tout en conservant la liberté de choix du client.
April patrimoine renforce son rôle de conseil avec l'option Gestion conseillée dans son contrat d'assurance vie
©stock.adobe.com

L’option Gestion Conseillée permet de construire et de gérer en ligne son contrat Arborescence Opportunités en bénéficiant de propositions personnalisées d’arbitrages de sociétés de gestion expertes. A mi-chemin entre la gestion pilotée et la gestion libre, cette innovation renforce le rôle de conseil du partenaire vis-à-vis de son client.

APRIL Patrimoine : L’ option Gestion Conseillée ou comment remettre le CGPI au cœur de la relation avec son client.

April Patrimoine intègre une option Gestion Conseillée à son contrat d’assurance-vie Arborescence Opportunités. Cette innovation, inédite dans le paysage français de l’assurance-vie, permet à April Patrimoine d’offrir à ses partenaires la possibilité d’accompagner la construction et la gestion en ligne du portefeuille de leurs clients en bénéficiant de propositions personnalisées d’arbitrages de sociétés de gestion de renom (DNCA, SEEDS Finance…).

April Patrimoine : le conseil facilité par une gestion en ligne

Concrètement, le partenaire choisit avec son client un conseil délivré par une société de gestion, qui proposera régulièrement par mail et/ou SMS (au minimum 4 fois par an et en fonction des opportunités de marché) une nouvelle allocation d’actifs parmi un univers de 100 fonds et le fonds en euro d’Axéria vie (l’un des meilleurs fonds en euros du marché en 2008 et 2009). Le client dispose alors de toute latitude pour valider ou amender chaque nouvelle proposition d’allocation d’actifs avec son conseiller en se connectant sur son espace personnel via le site APRIL Patrimoine.

April Patrimoine : L’option Gestion Conseillée, à mi chemin entre la gestion libre et la gestion pilotée.

Pour les clients, cette option permet donc de profiter à la fois des conseils d’une société de gestion reconnue mais aussi de la personnalisation qu’ils sont en droit d’attendre de leur conseiller. Pour les CGPI, c’est une occasion de reprendre la main dans la relation avec leurs clients dans le temps et de valoriser leur rôle de conseil.

Rendue possible par la modularité du système d’information full internet d’Axéria Vie, cette innovation constitue donc une alternative à la gestion libre, souvent délicate à mettre en place compte tenu de la masse des unités de compte disponibles et de la volatilité des marchés financiers, et à la gestion pilotée, souvent jugée trop figée et contraignante pour le conseiller.

Paris, le 19 juillet 2010
Agence Fargo Vanessa TALBI avec France Transactions

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article April patrimoine renforce (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également