Préfon-Retraite : Très forte hausse des souscriptions (+ 85%) au premier semestre 2010

Publié le

Préfon-Retraite affiche une hausse de + 85% de ses affiliations au cours des six premiers mois de l’année 2010, par rapport au premier semestre 2009.

préfon-retraite : + 85% de nouvelles affiliations au premier semestre 2010.

Ces nouvelles affiliations témoignent d’une préoccupation grandissante des agents publics pour leurs conditions de ressources à l’heure du 3ème âge ; La complémentaire retraite avec rente viagère est aujourd’hui perçue comme une assurance garantissant une retraite sereine.

Préfon-Retraite : Certains épargnants travaillant dans le secteur privé peuvent aussi souscrire

Si préfon-retraite a été conçu pour répondre à la préoccupation de perte de revenu des agents publics, Préfon-Retraite compte aussi des personnes travaillant dans le secteur privé. Surprenant ? Non.

L’idée que Préfon-Retraite est exclusivement réservé aux fonctionnaires en activité est fausse. De fait, pour pouvoir souscrire à la plus célèbre complémentaire retraite de France, il suffit d’avoir travaillé au cours de sa carrière pour le service public.

« J’ai été pion dans un lycée pendant 3 mois lorsque j’avais 19 ans, explique Michel, 38 ans, comptable dans une start-up spécialisée dans les services aux entreprises. Je n’aurais jamais cru que ce petit travail, destiné à payer mes études à l’époque, m’ouvrirait les droits d’affiliation à la complémentaire Préfon-Retraite. La petite entreprise pour laquelle je travaille n’a pas de produit équivalent, aussi intéressant. »

Une relation pour toute la vie. Préfon-Retraite est un régime de prévoyance qui permet aux cotisants de toucher une rente à vie, et cela quelle que soit, évidemment, leur durée de vie. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, cette solution de prudence est d’autant plus plébiscitée qu’elle donne aux cotisants la possibilité d’opter pour la réversion de leur rente en cas de décès prématuré.

Avec Préfon-Retraite, pas de mauvaise surprise ! Le niveau de la rente est garanti dès le versement des cotisations, ce qui offre aux affiliés l’avantage d’avoir une visibilité sur le long terme. Autant d’atouts qui ont séduit les nouveaux affiliés de la célèbre complémentaire retraite Préfon-Retraite au 1er semestre 2010.

A propos de Préfon :

Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association à but non lucratif (loi 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre Fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO). Préfon-Retraite est un régime de retraite complémentaire facultatif qui transforme des cotisations en rente viagère. Il est ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d’affiliés. Le régime Préfon-Retraite est régi par le code des assurances, article L 441 et suivants. 1ère complémentaire retraite des fonctionnaires, Préfon-Retraite compte 370.000 affiliés, dont 97.000 retraités, pour 9,7 milliards d’euros d’encours fin 2009.

(Source : CP Préfon-retraite)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Préfon-Retraite : Très (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également