Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier ancien au 1er semestre 2010 (Etude FNAIM-IFOP)

Immobilier ancien : sondage FNAIM-IFOP, 56% des Français envisagent une stabilité des prix au cours des prochains mois, certains n’excluant pas de nouvelles hausses pour 28% d’entre eux, focus...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Immobilier ancien : sondage FNAIM-IFOP

Selon un sondage FNAIM-IFOP, la majorité des Français envisage une stabilité des prix au cours des prochains mois (56%), certains n’excluant pas de nouvelles hausses (28%). Une tendance confirmée par les professionnels eux-mêmes : interrogés en agence, 62% d’entre eux anticipent une stabilité des prix au cours des six prochains mois et 11% de nouvelles hausses.

Grâce aux acquis de baisses enregistrés depuis 2008 et aux conditions de crédit extrêmement favorables, la bonne tenue de la solvabilité des ménages constitue sans aucun doute le principal facteur de résistance à la baisse des prix.

crédit immobilier : hausse des mensualités de +30%

Alors que les prix ont enregistré une hausse de +82% au cours des dix dernières années, les emprunteurs doivent aujourd’hui faire face à des mensualités qui ont progressé en moyenne de +30% !

Une contrainte supportable compte tenu de l’évolution de leurs salaires, +27.4% entre 2000 et 2010. En termes relatifs, la demande s’exprime donc aujourd’hui dans les mêmes conditions qu’en 2000.

Par ailleurs, les "pluri-accédants" tirent désormais profit des hausses de prix acquises. Étant capables de mobiliser un apport personnel élevé, ils peuvent faire face aux niveaux actuels des prix.

Pour autant, les facteurs de blocage du marché sont encore nombreux. Après deux années de repli et en dépit d’un léger sursaut observé depuis fin 2009, le volume d’activité s’établit toujours à un niveau inférieur de -25% par rapport aux années 2001-2007.

Le rebond du marché a du mal à se confirmer : 48% des professionnels sondés sur la perception de l’activité se déclarent non satisfaits.

Etude complète FNAIM-IFOP

Source FNAIM-IFOP

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier ancien au 1er (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier ancien au 1er semestre 2010 (Etude... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online