Assurance vie : BNP Paribas Avenir Retraite, un contrat innovant pour préparez votre retraite

Publié le

BNP Paribas propose un nouveau contrat d’assurance vie, BNP Paribas Avenir Retraite, innovant et spécialement conçue pour préparer sa retraite.

BNP Paribas : "BNP Paribas Avenir Retraite"

un contrat d’assurance vie innovant spécialement conçu pour préparer sa
retraite

Afin de mieux accompagner ses clients dans la préparation de leur retraite,
bnp paribas renforce son offre en proposant "bnp paribas Avenir Retraite".

"BNP Paribas Avenir Retraite", permet d’investir son épargne sur un fonds diversifié unique, le fonds Assurance Retraite, géré par la compagnie d’assurance de BNP Paribas. Le client peut effectuer des versements à partir de 50 euros par mois ou opter pour des versements libres d’un montant minimum de 50 euros.

BNP Paribas : les avantages de "BNP Paribas Avenir Retraite"

Outre les avantages fiscaux liés à l’assurance vie, le client bénéficie également :

  • d’un complément de revenus garanti à vie. En effet, ce contrat prévoit dès l’adhésion un revenu minimum garanti à vie ou un capital au terme du contrat.
  • d’une garantie renforcée. Tous les 5 ans, le service « garantie renforcée » sécurise les plus-values éventuelles enregistrées par le contrat ; de façon, à augmenter le montant du capital garanti ou du revenu minimum garanti au terme du contrat.
  • d’un bonus de fidélité. Pour récompenser la fidélité, une partie des plus-values éventuelles réalisées par le fonds Assurance Retraite est réservée aux contrats de plus de 4 ans, améliorant ainsi la performance du contrat.
Du 25 octobre 2010 au 31 janvier 2011, pour toute souscription à « BNP Paribas Avenir Retraite », les droits d’entrée sont réduits à 1.50% pour tous les versements effectués jusqu’au 31/12/2011.

BNP Paribas : diagnostic personnalisé

Dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, BNP Paribas s’engage auprès du client durant toutes les étapes de la préparation de sa retraite via :

  • un "Diagnostic retraite personnalisé" afin d’estimer sa retraite grâce à un simulateur accessible auprès du conseiller ou sur le site BNPPARIBAS.NET. Ce simulateur permet également de déterminer le complément de revenu nécessaire pour maintenir son niveau de vie.
  • un programme d’épargne retraite sur mesure afin de déterminer l’effort d’épargne à réaliser.
  • un suivi régulier, par le biais de bilans périodiques de la situation du client afin de réajuster le programme d’épargne si nécessaire.

"BNP Paribas Avenir Retraite" est commercialisé dans le réseau des agences bancaires BNP Paribas.

France Transactions avec cp BNP Paribas

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance vie : BNP Paribas : Publiez un commentaire ou posez votre question...