Bonus/Malus : un petit cadeau avant Noël !

©stock.adobe.com
Le gouvernement vient d’annoncer un rallongement du dispositif de bonus/ malus automobile avant son durcissement pour 2011...

Publié le

Automobile : coup de pouce pour le bonus écologique

Eric Besson, nouveau ministre de l’industrie a fait part mercredi 24 novembre lors d’une interview sur RTL, d’un petit geste concernant le bonus/malus automobile avant son durcissement : « Actuellement, c’est la date de livraison qui compte. Nous avons décidé que ce serait désormais la date de commande » a t ’il annoncé.

Bonus/Malus : un dispositif victime de son succès

Le dispositif de bonus/malus qui a connu un très fort succès depuis sa création début 2008, est victime de sa réussite. Il s’avère beaucoup trop coûteux pour l’Etat.
Le gouvernement à donc mis en place un durcissement des conditions d’obtention du bonus automobile a compter du 1er janvier 2011.

Les nouvelles conditions concernaient initialement les véhicules reçus avant le 31 décembre 2010. Mais le gouvernement, revient sur cette décision en autorisant les acheteurs à bénéficier des anciens barèmes sur l’ensemble des véhicules commandés avant le 31 décembre, sans tenir compte de leur date de livraison.

Automobile : une bonne nouvelle pour l’industrie automobile

Cette annonce est un très bonne nouvelle pour les automobiliste qui s’apprêtent a passer commande d’un nouveau véhicule mais également pour l’industrie automobile qui a été durement touchée par la crise.

En effet pour le secteur automobile, déjà fragilisé par la prochaine fin de la prime à la casse celle du bonus pour l’achat d’une voiture GPL, la baisse du bonus écologique est un coup dur ! La mise en place de ce petit délai supplémentaire devrait permettre de mieux faire passer la pilule.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bonus/Malus : un petit (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également