Compte à terme : La banque VTB fait une entrée remarquée sur le marché de l’épargne en ligne !

Publié le

Epargne à taux garanti : Vous n’avez jamais entendu parler de VTB Bank ? cela ne devrait pas durer ! La banque d’origine Russe se lance activement en France avec une offre épargne attractive : 4.15% brut sur 3 ans, qui dit mieux ?

Epargne : La banque VTB se lance dans l’épargne en ligne

Le groupe russe VTB, se lance avec sa filiale VTB France dans " l’Internet Banking " et se fait remarquer avec une offre épargne agressive : le compte à terme VTB Bank.

En effet, en proposant des taux fixes allant jusqu’à 4.15% brut sur 36 mois pour son compte à terme, VTB bank bat haut la main ses concurrents sur le marché français.

Au delà, de 3 mois de placement, même les super livrets et leurs promotions tape-à-l’oeil ne font pas le poids.

Le géant russe arrive donc en France sur le marché de l’épargne à court terme, avec une offre presque trop belle pour être vraie compte tenu des taux de rendements actuellement proposés par la concurrence.

VTB bank compte sur cette offre séduisante pour se faire connaitre sur le marché de l’épargne en ligne, ce qui ne devrait pas être long. L’offre en cours pourrait donc ne pas durer.

Ce placement est sans risque, les fonds sont investis sur les marchés monétaires, qui ne sont pas soumis aux aléas de la bourse et les taux proposés sont fixes. Vous connaissez, dès l’ouverture de votre compte, la rémunération engendrée une fois la durée de placement écoulée.

Mais attention, il s’agit bien d’un compte à terme et non d’un livret épargne. Les fonds placés sont donc supposés rester investis toute la durée du placement, faute de quoi, le taux de rémunération en sera pas celui annoncé au départ, il tombera alors à 1% brut, une mauvaise affaire dans ce cas !

VTB Direct : Meilleure offre compte à terme disponible en ligne actuellement

L’offre compte à terme semble être l’offre de placement sans risque de perte de capital la plus intéressante actuellement.

Une offre très alléchante, souscriptible en ligne et particulièrement souple :

  • aucun frais,
  • aucun plafond de dépôt
  • placement à taux fixe
  • capital à l’échéance connu d’avance
  • possibilité d’ouvrir plusieurs comptes à terme
  • inutile de changer de banque

Seule contrainte, le capital ( 5.000 € au minimum) doit être bloqué sur une durée prédéfinie pour bénéficier du taux en vigueur :

  • 2.50% sur 3 mois
  • 3.00% sur 6 mois
  • 3.50% sur 9 mois
  • 3.50% sur 12 mois
  • 3.80% sur 18 mois
  • 3.80% sur 24 mois
  • 4.15% sur 36 mois

Tous les taux affichés sont bruts.

Attention, en cas de retrait anticipé du capital, le taux appliqué sera de 1% sur toute la durée du placement.

VTB Direct : Côté garantie bancaire ?

La première question venant à l’esprit concernant une banque étrangère est son niveau de garantie financière. De ce côté, VTB Bank n’a rien de différent des autres banques présentes sur le sol français. Contrôlée par la Banque de France, et adhérente au Fonds de Garantie bancaire, VTB bank permet aux épargnants de bénéficier d’une garantie bancaire à hauteur de 100 000 € sur les dépôts.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Compte à terme : La banque : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)