Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Livret A : taux de rémunération de 2% publié au Journal officiel

PARIS, 26 jan 2011 (AFP)

Hausse du taux de rémunération du Livret A officialisée mercredi au Journal officiel, le taux d’intérêt passera de 1,75% à 2,00% au 1er février, détails ...

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Livret A : hausse de rémunération à 2%

Hausse du taux de rémunération du Livret A officialisée mercredi au Journal officiel, le taux d’intérêt passera de 1,75% à 2,00% au 1er février.

La ministre de l’Economie Christine Lagarde avait communiqué le 13 janvier ce relèvement, attribuable à une légère accélération de l’inflation, utilisée dans la formule de calcul du taux.

Livret A : collecte de 7.8 milliards d’€ en 2010

Après être resté au plus bas niveau de son histoire pendant un an, soit 1,25%, le taux du Livret A avait été relevé une première fois début août 2010, à 1,75%.

Le Livret de développement durable (LDD), dont le taux est identique à celui du Livret A, verra également son taux augmenté d’un quart de point (0,25%).

Après deux années record en 2008 et 2009, la collecte du Livret A a connu un repli en 2010, avec une hausse de 7,8 milliards d’euros des sommes déposées sur ce produit d’épargne. Un chiffre qui reste néanmoins supérieur à la collecte de 2007 (5,0 milliards).

Infos plus :

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : taux de r&eacut Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : taux de rémunération de 2% publié au... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online