Assurance-vie : commercialisation de Terre d’Avenir 2

L’Union Financière George V annonce ce jour le lancement de la commercialisation du contrat Terre d’Avenir 2...
Assurance-vie : commercialisation de Terre d'Avenir 2
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Assurance-vie : Terre d’Avenir 2, contrat d’assurance vie à « annuités variables »

Paris, le 04 mars 2011 – L’Union Financière George V annonce ce jour le lancement de la commercialisation du contrat Terre d’Avenir 2 auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants. Ce contrat multisupports d’Assurance-Vie est produit par La Mondiale Partenaire.

Le contrat Terre d’Avenir 2 propose à l’adhérent une option « Revenus Garantis » qui permet d’obtenir un complément de revenus à vie à partir de 60 ou 65 ans avec un taux de revenu net connu dès l’adhésion. Ce revenu minimum garanti à vie protège l’adhérent de la baisse des marchés mais n’est cependant pas figé. Le (ou les) adhérent(s) peut bénéficier de la valorisation de son épargne en cas de hausse des marchés grâce à l’effet de cliquet annuel.

Le versement initial minimum pour accéder au contrat Terre d’Avenir 2 est de 30 000 euros et limité à 2 millions d’euros. Les versements libres sont possibles à hauteur de 5 000 euros minimum. L’épargne versée est disponible à tout moment.

Pour les couples mariés, Terre d’Avenir 2 est ouvert à la co-adhésion.

Terre d’Avenir 2 : Souscription à l’option « Revenus Garantis »

A l’adhésion au contrat ou à tout autre moment, l’épargnant peut adhérer à l’option « Revenus Garantis », accessible entre ses 45 et ses 75 ans. L’épargnant qui adhère à l’Option « Revenus Garantis » a le choix entre trois fonds profilés, définis en fonction de la sensibilité aux marchés financiers :

  • Terre d’Avenir Prudent : 80% taux / 20% actions
  • Terre d’Avenir Equilibre : 60% taux / 40% actions
  • Terre d’Avenir Dynamique : 40% taux / 60% actions

Les revenus garantis peuvent être déclenchés immédiatement ou en différé. Le choix de l’âge de déclenchement est irrévocable à l’adhésion.

L’option « Revenus Garantis » est assortie d’un effet de cliquet annuel, valable durant toute la durée de l’option tant qu’il y a une épargne constituée au contrat d’Assurance-Vie. L’effet de cliquet permet d’obtenir, à date anniversaire de l’adhésion à l’option « Revenus Garantis », une revalorisation du revenu garanti futur.

Terre d’Avenir 2 : Adhésion en dehors de l’option « Revenus Garantis »

Le contrat Terre d’Avenir 2 propose également en gestion libre un choix de 40 opcvm et l’accès à l’actif général de La Mondiale.

FT avec cp Union Financière George V

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : commercialisat : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également