
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, a réitéré son opposition à la règle d’or d’équilibre budgétaire, la qualifiant de gadget de plus de Nicolas Sarkozy...
DetteEconomiePrésidentiellePrimaireSarkozy
Publié le par AFP , mis à jour leBénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, a réitéré son opposition à la "règle d’or" d’équilibre budgétaire, la qualifiant de "gadget de plus" de Nicolas Sarkozy et assurant que cela ne va pas "régler quoi que ce soit" à la crise actuelle, mardi auprès de l’AFP.
"Aujourd’hui, dire que la +règle d’or, c’est à prendre ou à laisser+, ce n’est pas acceptable et même dangereux pour l’économie française", a-t-elle affirmé, interrogée sur sa position après la dégradation de la dette américaine par une agence de notation et le dévissement des Bourses.
"La règle d’or est un gadget de plus. Qui peut croire que cela va régler quoi que ce soit ? Elle est même dangereuse : elle pourrait faire croire que le débat est réglé parce qu’il serait inscrit dans la Constitution. La règle d’or est une réponse politicienne", a-t-elle poursuivi.
Un de ses rivaux à la primaire, Manuel Valls, estime que le chef de l’Etat devrait "discuter avec les dirigeants de l’opposition". La présidente de Poitou-Charentes s’est également dite "prête à discuter" mais à plusieurs conditions.
"Si Nicolas Sarkozy accepte les propositions qui consistent à écrire également dans la +règle d’or+ la lutte contre les inégalités fiscales, la contribution à égalité des revenus du capital et des revenus du travail aux dépenses, la justice fiscale, alors oui, on est prêt", a-t-elle détaillé.
"Pour une bonne gestion, il faut des actes : premièrement supprimer l’allègement de l’impôt sur la fortune (ISF), deuxièmement supprimer un certain nombre de niches fiscales, troisièmement lutter contre la fraude fiscale et quatrièmement relancer l’activité", selon elle.
"La crise financière actuelle, on n’en sortira pas dans le système actuel. On voit les Etat à la merci des banques qu’ils ont renflouées ! Cela montre que 2008 était plus qu’une crise financière, c’était la crise d’un système et même une crise de civilisation", a commenté Mme Royal.
Le projet de loi instituant la "règled’or" a été adopté par l’Assemblée et le Sénat avec les seules voix de la majorité. Or, sans le PS, le gouvernement ne pourra pas réunir la majorité des 3/5e requise au Congrès pour faire inscrire cette réforme dans la Constitution.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online