Un nouveau LDD pour François Hollande ?

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Le candidat aux primaires PS François Hollande souhaitent une refonte des objectifs du Livret de développement durable pour financer les projets durables. Stupéfait, le ministre français de l’Economie, François Baroin lui indique que ce placement épargne fonctionne déjà de la sorte, détails ...
Sommaire de l'article
Le candidat aux primaires PS François Hollande a annoncé mardi lors de sa visite à la foire agricole de Châlons-en-Champagne (Marne) qu’il souhaitait créer un (nouveau) "livret de développement durable" pour financer les entreprises innovantes ou dédiées à la croissance verte.
Mercredi, le ministre français de l’Economie, François Baroin, s’est déclaré stupéfait d’une proposition qui existe déjà. En effet, le placement épargne a été crée sous le nom de codevi en 1983 et rebaptisé livret de développement durable/LDD le 1er janvier 2007.
Selon l’entourage de M.Hollande, le livret évoqué par le candidat socialiste serait différent dans son fonctionnement de celui qui existe. Ce nouveau "Livret de développement durable" permettrait de lever des financements pour les entreprises innovantes, les entreprises nouvelles, les entreprises de la croissance verte.
François Baroin rétorque dans son communiqué que le placement épargne est déjà destiné à financer les PME, notamment pour leur création et leur développement, ainsi que le financement des travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments anciens.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur