Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le Sénat rejette en commission le budget de la Sécu 2012

Le Sénat, a rejeté mercredi en commission le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2012, détails...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Jugé d’"indigent, irresponsable et irréaliste", le Sénat, a rejeté mercredi en commission le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2012.

Les sénateurs ont indiqué, ne "pas croire à l’annonce d’un déficit ramené à 13,9 milliards l’an prochain, en raison de l’optimisme patent des hypothèses économiques" sur lesquelles il est fondé, selon un communiqué.

Ils préconisent la recherche de nouvelles ressources : en supprimant des mesures "comme les exonérations de charges sur les heures supplémentaires", en faisant " une traque systématique des niches sociales bénéficiant notamment aux revenus du capital ou rattachées aux plus hauts salaires" ainsi qu’une "révision des allègements généraux de charges sociales".

Les sénateurs proposent d’autre part de "supprimer des dispositifs qui pénalisent les patients", comme le doublement de la taxe sur les complémentaires santé, le rabotage des indemnités journalières pour arrêt-maladie et la franchise sur les médicaments.

Après l’adoption en séance mercredi par l’Assemblée du projet de financement de la Sécu (PLFSS), ce sera au tour du Sénat d’examiner le texte à partir du lundi 7 novembre.

Dans son communiqué, la commission des affaires sociales annonce qu’elle " entend rejeter, en séance publique, tous les articles établissant des tableaux d’équilibre et des objectifs de dépenses qui ne correspondent en rien à l’idée qu’elle se fait d’un budget de la protection sociale à la fois rigoureux et véritablement dédié aux personnes qui en ont besoin".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Sénat rejette en commission Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le Sénat rejette en commission le budget de la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.