Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Assurance-Vie : 700 millions d’euros d’encours de contrats pour Mme Bettencourt

Assurance-Vie : Si certains épargnants craignent pour leur contrat avec la crise financière, le risque est important pour Mme Bettencourt, dont le montant des encours n’est autre que de 700 millions d’euros. Sa fille lui demande de devenir bénéficiaire d’une partie...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu ! La famille Bettencourt se déchire entre héritage et de succession, c’est bien triste, mais l’argent attire tant de convoitises, d’autant que les montants en question sont loin d’être neutres !

Néanmoins, les sommes évoquées font rêver : des avoirs à hauteur de 700 millions d’euros en contrats d’Assurance-Vie ! Nous espérons que les contrats choisis sont au moins sans frais sur les versements, car ne serait-ce qu’à 3% cela représenterait près de 21 millions d’euros de frais sur versements, une véritable fortune !

Mais, laissons nos rêves de côté, la vraie vie est toute autre...

Françoise Bettencourt a demandé une partie des assurances-vie de sa mère :

Françoise Bettencourt-Meyers a demandé par écrit à devenir la bénéficiaire d’une partie des assurances-vie de sa mère -* à hauteur de 93 millions d’euros -* "en raison d’un accord" passé avec elle, a affirmé dimanche à l’AFP l’ex-mandataire de la milliardaire, Pascal Wilhelm.

Les conseils de Françoise Bettencourt-Meyers "m’ont demandé, par écrit, de faire modifier par Mme Bettencourt les désignations de bénéficiaires (des assurances-vie d’un montant de 700 millions d’euros, NDLR) qu’elle venait de faire pour que Mme Meyers soit désignée bénéficiaire de ces assurances-vies à hauteur de 93 millions d’euros en raison d’un accord qu’elle aurait passé avec sa mère", a expliqué Pascal Wilhelm dans un communiqué transmis à l’AFP.

Pascal Wilhelm, l’ancien mandataire de Liliane Bettencourt révoqué mi-octobre par la justice, souhaitait réagir à l’information selon laquelle il avait demandé aux compagnies d’assurance de la milliardaire de changer les bénéficiaires de ces assurances-vies au profit des ses deux petits-fils.

Selon une source proche du dossier, l’avocat avait demandé le blocage de la somme de 600 millions d’euros jusqu’au40e anniversaire de Jean-Victor (25 ans) et de Nicolas Meyers (22 ans) et avait été chargé de gérer ces sommes d’ici là.

"Pendant toute la durée de mon mandat (fin janvier à mi-octobre, NDLR), aucun contrat d’Assurance-Vie n’a été souscrit", a affirmé Pascal Wilhelm.

Selon lui, les 600 millions d’euros étaient déjà placés sur des contrats d’assurances-vie, "constitués en 1992 au bénéfice de François-Marie Banier".

"Dans le cadre de mon mandat, j’ai assisté Mme Bettencourt pour que cette désignation soit modifiée", comme elle ne souhaitait "pas que sa fille soit la bénéficiaire de ces contrats, je lui ai conseillé de désigner ses deux petits-enfants", a expliqué Me Wilhelm.

Par ailleurs, il affirme que Mme Bettencourt a pris depuis "de nouvelles dispositions concernant ces contrats d’assurance-vie", a-t-il affirmé, ajoutant qu’il "ne recevrait aucune somme ou bien au décès de Liliane Bettencourt".

La juge des tutelles de Courbevoie, qui avait prononcé mi-octobre le placement sous tutelle de Mme Bettencourt, avait révoqué Me Wilhelm de son mandat de protecteur, affirmant que "l’intérêt" de la milliardaire "commandait de l’écarter".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-Vie : 700 millions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-Vie : 700 millions d’euros d’encours... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online