Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse de Paris : sixième séance de baisse consécutive !

La Bourse de Paris a terminé en très légère baisse jeudi, pour la sixième séance d’affilée, perdant 0,18 point, détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La bourse de Paris a terminé en très légère baisse jeudi, pour la sixième séance d’affilée, perdant 0,18 point. Le CAC 40 s’est inscrit à 2.822,25 points (-0,01%), dans un volume d’échanges très faible de 2,586 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,68%.

Le marché parisien a tenté de rebondir lors de la première partie de la séance, prenant près de 2%, avant de passer brusquement dans le rouge après le mini-sommet européen.

La séance s’est déroulée dans de faibles volumes, en raison de la fermeture des marchés américains pour la fête de Thanksgiving.

"Il y a eu moins d’intervenants que d’habitude, ce qui peut augmenter les variations et la volatilité du marché", indique Renaud Murail, gérant chez Barclays bourse.

Les investisseurs ont été déçus par la réunion de la France, l’Italie et l’Allemagne à Strasbourg, qui s’est soldée par un compromis a minima pour renforcer la discipline budgétaire de la zone euro, mais a écarté une plus grande implication de la Banque centrale européenne (BCE) dans la résolution de la crise.

"C’est une vraie déception et le marché réagit en baissant", souligne Dov Adjedj, vendeur d’actions chez Aurel.

Les valeurs bancaires ont rebondi, à l’image de BNP Paribas (+3,31% à 25,62 euros), Crédit Agricole (+1,16% à 4,03 euros) et Société Générale (+3,02% à 15,51 euros). Dexia a gagné 27,88% à 0,34 euro.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : sixième (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : sixième séance de baisse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online