Bourse : Légère baisse à la clôture, avant la journée décisive de demain

Publié le

La Bourse de Paris a fini en légère baisse de 0,11% mercredi, à la veille d’une réunion de la Banque centrale européenne et du début d’un sommet européen...
Bourse : Légère baisse à la clôture, avant la journée décisive de demain
©stock.adobe.com

La Bourse de Paris recule, frileuse avant la BCE et le sommet européen :

La bourse de Paris a fini en légère baisse de 0,11% mercredi, à la veille d’une réunion de la Banque centrale européenne et du début d’un sommet européen, autour desquels les attentes jusqu’à présents plutôt optimistes ont été douchées par certains commentaires.

Le cac 40 a reculé de 3,65 points à 3.175,98 points, dans un volume d’échanges de 2,872 milliards d’euros, pour une deuxième séance d’affilée de repli.

"Ce matin on s’est réveillé en pensant que tout était acté, que la Banque centrale européenne allait sortir l’artillerie. On s’aperçoit en fin de journée que ce n’est pas tout à fait le cas", a commenté Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

Après avoir gagné jusqu’à plus de 2% en début de matinée, la tendance sur le marché s’est inversée après des propos très prudents de responsables allemands sur la rencontre de jeudi et vendredi à Bruxelles, avant de rejoindre l’équilibre en fin de séance.

Le retournement du marché a concerné en premier lieu les valeurs bancaires. Après avoir caracolé en tête dans la matinée, elle ont fini dans le rouge. Société Générale a perdu 1,33% à 20,00 euros, Crédit Agricole 1,76% à 4,81 euros. bnp paribas a limité ses pertes, cédant 0,17% à 32,99 euros.

Les valeurs les plus sensibles à la conjoncture et le secteur automobile ont accompagné le mouvement, dans un schéma familier d’un marché inquiet pour la santé de la zone euro.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Légère baisse à (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également