Crédit : Christian Noyer invective les banques

Crédit : Christian Noyer invective les banques
©stock.adobe.com
Vendredi 6 janvier, lors d’un entretien accordé à Europe 1, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer a appelé les banques françaises à être plus actives sur le crédit aux entreprises et aux particuliers. Détails...

Publié le

Crédit bancaire : Tout le monde sur le pont !

Christian Noyer, gouverneur de la banque de France, s’est exprimé ce matin sur Europe 1 à propos de l’activité de crédit des banques françaises. Il a ainsi exhorté les établissements bancaires à "se bouger" sur le crédit aux entreprises et au particulier.

"J’attends des banques qu’elles soient plus actives sur les crédits à l’économie", a-t-il indiqué.

"C’est pour cela qu’on leur prête de l’argent, qu’on leur prête à de très bonnes conditions et qu’on leur garantit ça sur plusieurs années", a-t-il insisté, faisant référence aux mesures mises en place par la BCE, qui prête à taux fixe et sans limite de montant à un jour, une semaine, un mois, trois mois, six mois, un an et trois ans.

Le gouverneur désire que les banques françaises "bougent, qu’elles soient actives, qu’elles soient vraiment dynamiques dans la distribution du crédit, aussi bien auxentreprises qu’aux particuliers".

Ses déclarations font suite à la publication des derniers indicateurs de la Banque de France, qui montrent que les crédits, s’ils continuent de progresser semblent décélérer, notamment en ce qui concerne les entreprises.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit : Christian Noyer (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également