Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Logement : Sarkozy se déplace en Essonne pour parler d’immobilier

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, se rend dans l’Essonne ce jeudi pour y détailler son plan d’action pour l’immobilier. Détails et avis des internautes...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Nicolas Sarkozy se rend ce jeudi 02 février 2012 dans l’Essonne pour présenter dans le détails les mesures sur la construction immobilières annoncées dimanche soir lors de son intervention télévisée.

Le président de la République en profitera pour détailler les efforts du gouvernement en ce qui concerne les logements sociaux. A cette occasion, il visitera le chantier d’une résidence de 130 logements sociaux à Mennecy et prononcera dans la foulée, un discours à Longjumeau.

Dimanche soir, le chef de l’Etat avait proposé le relèvement de 30% des droits à construire sur les habitations pour les trois prochaines années et la libération de terrains publics afin de lutter contre le manque de logements et le niveau des prix de l’immobilier.

Ces mesures ont suscité de nombreuses réserves. Les promoteurs les ont jugés "inefficaces" et les écologistes "déraisonnables" car susceptibles d’encourager l’étalement urbain et de nuire à la biodiversité et l’agriculture.
Les défenseurs du patrimoine ont dénoncé, eux, un "tsunami" pour l’esthétique et l’urbanisme. Quant aux collectivités locales, elles redoutent une remise en cause sur leurs pouvoirs en matière d’immobilier.

Le candidat socialiste François Hollande s’est engagé de son côté à augmenter la construction de logements, notamment sociaux, qui seraient financés par le doublement du plafond du livret A. Il a également plaidé pour un encadrement des loyers, une mesure qui, selon Nicolas Sarkozy, "n’a marché nulle part même à l’époque de l’Union soviétique".

La question du logement s’est imposée comme l’un des principaux thèmes de la présidentielle. La Fondation Abbé Pierre a tiré mercredi la sonnette d’alarme et interpellé les protagonistes de la course à l’Elysée en leur demandant "un véritable changement d’orientation des politiques".

Selon la Fondation, 700.000 personnes n’ont pas de logement personnel, 3,6 millions sont "non ou très mal logées", et plus de 5 millions supplémentaires sont "en situation de réelle fragilité de logement à court ou moyen terme".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement : Sarkozy se déplace Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Logement : Sarkozy se déplace en Essonne pour... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online