Imposition : selon les Français, les riches doivent payer plus !

Publié le

Alors que l’exil de l’acteur Gérard Depardieu enflamme les débats, le Figaro publie un sondage sur le sentiment des Français à l’égard de l’imposition des riches...

Conjoncture : Les riches doivent faire plus d’efforts !

Selon le dernier sondage Ifop pour Le quotidien Le Figaro, 81% des Français estiment que les riches doivent payer plus d’impôts dans le contexte économique que traverse actuellement le pays. A contrario, 19% ne sont "pas d’accord".

Malgré tout, vu l’imposition ponctionnée sur les plus aisés, un Français sur deux (54%) conçoit qu’ils partent vivre à l’étranger.

Sur la perception du nombre de départs, 59% des sondés estiment que les riches sont plus nombreux à fuir la fiscalité française qu’il y a quelques années.

Des chiffres qui varient beaucoup en fonction des opinions politiques. 8 sympathisants UMP sur 10 jugent les impôts trop élevés, devant 60% des sympathisants FN et 15% des sympathisants de gauche.

Enfin, en ce qui concerne l’exil fiscal de l’acteur Gérard Depardieu, 40% des Français ont indiqué comprendre sa décision, 35% se sont dits choqués et 25% ont déclaré y être indifférents.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Imposition : selon les (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également