La France mutualiste : début des Journées de l’Epargne Mutualiste !

©stock.adobe.com
Les Journées de l’Épargne Mutualiste avec La France Mutualiste du 1er au 31 octobre 2013, un mois pour découvrir une autre façon d’épargner.

Publié le

La France Mutualiste : les journées de l’Epargne Mutualise

La France Mutualiste organise pour la 4ème année consécutive les "Journées de l’Epargne Mutualiste" qui se dérouleront dans toute la France, dès aujourd’hui jusqu’au 31 octobre 2013.

A cette occasion, les conseillers mutualistes apportent leur savoir faire et leur expertise, et présentent les solutions d’épargne alternatives. Une réduction de 50% des frais pour tout versement sur tous les contrats,
existant ou un nouveau contrat est proposée. (hors Confort Obsèques)

La France mutualiste propose sa gamme Epargne Mutualiste

La France Mutualiste est une mutuelle nationale d’épargne et de retraite qui propose des solutions pour la préparation de la retraite, la valorisation de l’épargne et la transmission du patrimoine.

Acteur particulier dans l’univers de la finance, La France Mutualiste innove en créant l’Épargne Mutualiste, une gamme de contrats adaptée aux besoins de chaque épargnant (offre disponible sur le site www.epargnemutualiste.fr).

Cette offre est composée des contrats :

  • ACTEPARGNE 2 : contrat d’Assurance-Vie multisupport. Ce contrat à versements et retraits libres est accessible à tous les publics. Rendement 2012 sur le fonds euros de 3.36% nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux.
  • Livret RM : un livret d’épargne retraite aux prestations garanties. Le Livret RM de La France Mutualiste est un contrat d’assurance vie souple et garanti proposé aux actifs de 35 à 59 ans inclus.
  • Livret Jeun’ Avenir : un contrat d’assurance-vie qui s’adresse à tous les jeunes jusqu’à 28 ans inclus et peut être conservé aussi longtemps que l’adhérent le souhaite.

- Retraite Mutualiste du Combattant  : Retraite par capitalisation, qui peut être perçue dès l’âge de 50 ans, est accordée au titre du droit à réparation pour les Combattants (détenteurs d’une Carte du Combattant ou d’un Titre de Reconnaissance de la Nation) et les Victimes de Guerre (à titre militaire).

La France mutualiste n’a pas d’actionnaires

La France Mutualiste rappelle qu’elle n’a pas d’actionnaires mais des adhérents, à qui les excédents sont redistribués équitablement chaque année.

Pour ce faire, elle gère ses actifs et fonds propres depuis plus de 90 ans en investissant avec prudence et sérieux, dans une perspective de long terme et en restant toujours à l’écoute des besoins des adhérents.

L’établissement propose d’ailleurs une charte de SAGESSE :

  • Spécialisation épargne et retraite
  • A vos côtés durablement
  • Gestion responsable
  • Egalité des adhérents
  • Sens du conseil
  • Solidité et sécurité
  • Engagement et respect du contrat

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La France mutualiste : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également