Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Pouvoir d’achat immobilier préservé en 2013, mais une dégradation est attendue pour 2014

En 2013, taux bas et repli des prix ont permis de maintenir le pouvoir d’achat immobilier dans 6 grandes villes françaises sur 10. Pour 2014, les taux d’intérêts sont attendus en hausse, la capacité d’achat des Français baissera.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Immobilier 2013, un pouvoir d’achat immobilier en hausse dans 60% des grandes villes

Dans le cadre de son palmarès des meilleurs taux dans les 10 plus grandes villes de France, le courtier en crédit immobilier MeilleurTaux indique qu’en 2013 le pouvoir d’achat immobilier pour 1 000 € de mensualité a augmenté dans 6 villes sur 10.

L’année 2013 restera marquée par le niveau historiquement bas et stable des [a[taux d’intérêt]a]. Ils ont été en repli de 0,10 point en moyenne sur un an.

De leur côté, les prix de l’immobilier affiche une baisse comprise en -6% et 13%. Nantes et Lille sont les deux villes ou les prix ont augmenté respectivement de 1% et 13% en 2013.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Immobilier : la baisse des taux a rendu solvable une partie des emprunteurs

Selon Hervé Hatt, Président de MeilleurTaux.com, "Globalement, le nombre de transactions est resté stable en 2013 grâce au niveau historiquement bas des taux d’intérêt. Compte tenu du maintien de la demande, notamment des achats de résidences principales, les prix n’ont pas baissé autant qu’attendu en particulier dans les grandes villes, mais la baisse des taux a resolvabilisé les emprunteurs."

"Pour 2014, si les taux restent actuellement stables à un niveau très avantageux, ils pourraient remonter progressivement au second semestre. Il y a donc actuellement de réelles opportunités pour ceux qui ont un projet immobilier de le financer dans les meilleures conditions"

Pouvoir d’achat immobilier : tendance au mois janvier 2014

Les taux d’intérêts sont attendus en hausse pour 2014. La capacité d’emprunt des acheteurs baissera d’autant. Le pouvoir d’achat immobilier pourrait être maintenu, si comme annoncé, le marché de l’immobilier baisse selon l’ampleur annoncée : entre 7 et 15% en 2014.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pouvoir d'achat immobilier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pouvoir d’achat immobilier préservé en 2013,... : à lire également