Préfon Retraite : de bons chiffres au 1er semestre 2013

Publié le

Epargne retraite : le système de retraite complémentaire pour les fonctionnaires, Préfon Retraite, affiche une hausse d’adhérents de 25 %.

Préfon-Retraite : un bon dynamisme au cours du 1er semestre 2013

Alors qu’il va falloir cotiser plus longtemps pour percevoir une retraite pleine,
les systèmes de retraite complémentaire proposent un moyen intéressant de compléter la futur rente.

Épargner mensuellement aujourd’hui, afin de recevoir un complément à vie le jour de l’arrêt de l’activité.

Au fil des années, les modifications de notre système de répartitions font prendre conscience aux Français que l’épargne retraite est primordial.
Pour preuve, le numéro 1 de la retraite complémentaire pour les fonctionnaires, préfon-retraite, dévoile de bons résultats pour le premier semestre 2013.

L’établissement affiche une augmentation de + 25 % de son nombre d’affiliations ainsi qu’une progression de la collecte de + 3 % (hors rachat d’année).

Préfon-Retraite : les agents du publics recherche les 3 R, Revenus, Réguliers sans Risque

Selon Christian Carrega, Directeur général de Préfon : "Les agents publics sont de plus en plus sensibles à la règles des 3 R : Revenus Réguliers sans Risque. C’est finalement ce qui ressort de ces bons résultats."

C.Carrega indique que la baisse continuelle des taux de rendement de l’épargne rend Préfon-Retraite encore plus attrayant pour les épargnants qui sont de plus en plus nombreux à souscrire à ce produit.

"Dans un régime de retraite en point, le niveau minimal de rente est connu pour chaque versement. Ainsi, même si au fil du temps les taux d’intérêt baissent, la promesse de rente faite à la souscription est maintenue.

Cela n’est évidemment pas le cas sur les produits d’épargne de type assurance vie ou livret.

Prenons l’exemple d’un épargnant qui compte sur son contrat d’assurance vie pour lui générer des revenus réguliers : en un an, la baisse des taux de rendement de 1 point a entraîné une diminution de ses revenus de 25 %."

Lire la dernière chronique de Christian Carrega, Retraite : les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Préfon Retraite : de bons (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également