Impôt sur le revenu 2019 : Dates limites de déclaration de vos revenus 2018

Publié le

La mise en place du prélèvement à la source n’empêche en rien, pour cette année, que chaque contribuable déclare ses revenus perçus en 2018. Ces derniers, non exceptionnels, correspondant à la catégorie des traitements et salaires ainsi que des revenus fonciers, ne seront pas imposés sur le revenu. Un crédit d’impôt d’un montant équivalent sera attribué par les services fiscaux.

Feu vert pour la campagne de déclaration de vos revenus 2018. Il faut bien comprendre que vos revenus de 2018, non exceptionnels, ne seront, au final, pas imposés. 2018 était une année blanche fiscale, vous allez donc bien vous en apercevoir maintenant, une vidéo peut vous aider à comprendre, si vous en doutez encore. Le calendrier fiscal 2019 était connu depuis longtemps, mais traditionnellement les services fiscaux communiquent de nouveau lors de l’ouverture de la campagne de déclaration des revenus.

Déclaration en ligne sur impots.gouv.fr : date limite entre le 21 mai et 4 juin selon la situation géographique

Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence au 1er janvier 2019. Elles sont réparties sur trois zones :

Les dates-limites de déclaration pour les trois zones
Vous résidez dans le département numéroté :La date limite de déclaration en ligne est fixée au :
du 01 au 19 (zone 1) et non-résidentsmardi 21 mai 2019 à minuit
du 20 au 49 (zone 2)mardi 28 mai 2019 à minuit
du 50 au 974/976 (zone 3)mardi 4 juin 2019 à minuit

Déclaration papier : en cas d’impossibilité à le faire en ligne

Cette année, quel que soit votre revenu fiscal de référence, si votre résidence principale est équipée d’un accès à Internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée par Internet. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier

Date limite : jeudi 16 mai 2019 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôt sur le revenu 2019 (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

Sur le même sujet

A lire également