Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Fonds en euros : visez 4.70% en 2026 avec ce nouveau contrat assuré par Garance !

L’inflation se maintient à +1.60% en rythme annuel au mois d’avril

En avril 2018, les prix à la consommation augmentent de 0,2 % sur un mois et de 1,6% sur un an, selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE ce jour. En théorie, le taux du livret A devrait donc être de 1.50%, soit juste le double du taux actuel.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Le taux du livret A devrait être de 1.50%, selon la formule de calcul encore actuellement en vigueur. Le gouvernement avait annoncé gelé le taux du livret A jusqu’en 2020 à 0.75%, avant de procéder à l’application d’une nouvelle formule pouvant amener le taux du livret A sous le niveau de l’inflation, ce qui est largement le cas actuellement, avec un taux plancher de 0.50%.

Inflation : +1.60% sur un an en avril 2018

En avril 2018, l’indice des prix à la consommation (IPC) décélère à +0,2 % sur un mois après un rebond en mars (+1,0 %). Ce ralentissement résulte de celui, marqué et saisonnier, des prix des produits manufacturés (+0,1 % après +2,1 %) qui avaient rebondi en mars avec la fin des soldes d’hiver. Les prix des services (+0,1% après +0,4 %) et de l’alimentation (+0,1 % après +0,4%) croissent également moins qu’en mars. En revanche, les prix de l’énergie rebondissent nettement (+0,9% après −0,7 %) dans le sillage de ceux des produits pétroliers.

Faible hausse de l’inflation dans l’alimentation

En avril 2018, les prix de l’alimentation augmentent de 1,6 % sur un an, à peine plus qu’en mars (+1,5 %). Les prix des produits frais accélèrent nettement après un rebond en mars (+3,9% sur un an après +2,8 %), en lien avec une hausse plus vive des prix des poissons frais (+2,4 % après +1,0%), des légumes frais (+5,8 % après +4,2 %) et des fruits frais (+6,8% après +6,2 %). Hors produits frais, les prix de l’alimentation sont en hausse de 1,2 % sur un an, comme en février et en mars.

Les prix du tabac croissent de 16,5 % sur un an après +16,6 % en mars.

Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LUCYA BY AXALucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2YOMONI VIEYomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3GARANCE EPARGNEGarance Epargne (GARANCE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'inflation se maintient Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’inflation se maintient à +1.60% en rythme... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online