La crise de la dette couve en Europe : La France en passe de devenir la nouvelle Grèce ?

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Les rapports se succèdent et indiquent tous le même constat : la zone Euro devra faire face à une crise de la dette dans les mois ou années à venir.
Sommaire de l'article
Parmi les pays les plus défaillants, la France arrive désormais seule en tête. La France est citée pour sa gestion calamiteuse des dépenses publiques. La BCE se veut toutefois rassurante sur chacune de ces interventions.
La Banque de France a alerté cette semaine sur son point de non retour
Incapable de tenir son budget, alors que les conditions économiques étaient favorables, personne ne préjuge que la France sera capable de faire à sa dette alors que les conditions financières vont devenir délicates. La remontée des taux d’intérêts rendront la dette française ingérable. Son absence d’anticipation et son incapacité chronique à réduire sa dette en font un des pays les plus fragiles de la zone Euro. Les rapports publiés sur cette thématique se suivent et se ressemblent.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Sur le même sujet
Explosion de la dette française : l’endettement public, un problème ou une solution ?
Depuis l’éclatement de la crise sanitaire au printemps 2020, les États se sont massivement endettés pour financer les (...)
Gestion de la dette : Bonnet d’âne pour la France, désormais intégrée aux pays du Sud, risque systémique pour la zone Euro
La Cour des Comptes ne mâche plus ses mots. La remontée des taux d’intérêts promet des périodes difficiles à la France, (...)
Dette de la France à fin 2021 : nouvelle moins mauvaise que prévue, le déficit public s’établit à 6.5% du PIB, la dette à 112,9% du PIB
Attendue à près de 8% du PIB sur 2021, le déficit public ne serait au final que de 6.5% selon les chiffres publiés par (...)
Le chiffre du jour : 2.901.800.000.000 euros
Dette publique de la France au 31 mars 2022.
Avis de tempête financière : le taux de la dette française à 30 ans au-delà des 4,50%, retour au niveau de la crise des subprimes
Sans surprise, les investisseurs demandent désormais davantage de rémunération pour la dette française, les taux (...)
185,4 milliards #ChiffreDuJour
185,4 milliards d’euros, ce sera le montant du déficit de la France en 2026, soit 6.1% du PIB (...)
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur