Chute des OPCI sur mars 2020 : l’indice IEIF le confirme (-2.47%)

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Sans surprise, les OPCI, exposés aux risques de marché, ont souffert de la chute des marchés financiers sur le mois de mars. L’indice IEIF des OPCI grand public indique une chute de -2.47% sur mars 2020. L’indice IEIF Immobilier France chute de son côté de -44% depuis le 1er janvier 2020.
Sommaire de l'article
L’indice IEIF OPCI Grand Public Mensuel est un indice mesurant l’évolution de la performance des OPCI Grand Public (Organisme de Placement Collectif Immobilier) de type SPPICAV (Société de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable).
L’indice IEIF OPCI Grand Public se présente sous deux formes :
- l’indice des prix (indice nu)
- l’indice global revenus réinvestis (indice brut).
Son historique existe en mensuel depuis le 30 juin 2008. L’indice IEIF OPCI Grand Public Mensuel est calculé une fois par mois ; sa composition est révisée mensuellement. Il est publié le 1er de chaque mois.
IEIF Immobilier France
Alors que le marché de l’immobilier se prépare à une crise, ou du moins à un trou d’air inédit depuis ces 15 dernières années, pour les plus optimistes, l’indice IEIF Immobilier France, publié par l’IEIF, représente l’évolution du cours des foncières fiscalement transparentes cotées sur la bourse française. La chute est sans appel.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Sur le même sujet
Placement OPCI
Placement OPCI, défini par l’ordonnance du 13 octobre 2005, l’ OPCI vient compléter le dispositif de placement de la (...)
OPCI : d’excellentes performances en 2019, rendement moyen de 5.40%
Après une année 2018 noire pour la moyenne des rendements des OPCI (seulement 0.80%), 2019 est, sans surprise, une (...)
Épargne retraite financière : 53% des Français épargnent, l’immobilier (SCPI/OPCI) reste le placement privilégié
Actualités obligent, les Français sont de plus en plus nombreux à mettre de l’argent de côté en prévision de leur (...)
Assurance-Vie : investir sur des OPCI, quels contrats choisir en 2026 ?
Investir sur un OPCI peut être effectué via un compte-titres ou un contrat d’assurance-vie le permettant. Sélection de (...)
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur