Croissance du PIB de la France en 2021 : +7%, 🏆 record depuis 52 ans, et sans doute pour les 50 prochaines années...
La croissance française est +7% en 2021 selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE. Evidemment, sur l’année 2020, la récession n’avait jamais été aussi forte (-8%).
🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027
Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
C’est beau ! Si l’on souhaite positiver, avec quelques chiffres, c’est assez facile. Le rebond du chat mort, c’est l’expression utilisée en bourse pour qualifier ce type de rebond spectaculaire avec une chute historique. Après ce rebond, la croissance va donc de nouveau se tasser fort logiquement. Une question de pourcentage...
PIB de la France : +7% en 2021
La croissance du produit intérieur brut (PIB) français a atteint 7% en 2021, un bond jamais vu depuis 52 ans, mais qui intervient après la récession record de 2020 (-8%), selon une première estimation publiée vendredi 28 janvier par l’Insee. Avec un quatrième trimestre 2021 qui a connu une croissance de 0,7%, l’économie française "dépasse désormais nettement" son niveau d’avant crise sanitaire, souligne l’Institut national de la statistique.
PIB meilleur qu’anticipé
Le chiffre est meilleur que prévu. Dans sa dernière prévision datant de mi-décembre, l’Institut national de la statistique anticipait une croissance de 6,7% en 2021, un chiffre similaire à la prévision de la Banque de France. De nombreux indicateurs sont en effet au vert, avec un taux d’emploi inédit depuis 1975, une baisse record du chômage, ou encore un investissement des entreprises qui a dépassé son niveau d’avant-crise, résultat notamment des aides publiques massives (chômage partiel, fonds de solidarité, etc.) mises en place pour faire face à l’épidémie.
Pas de retour au niveau avant COVID !
Evidemment après 8% de baisse, une hausse de +7% ne permet pas de revenir au même niveau. La baisse reste donc de -1.56% (1% de baisse et 1% de hausse n’ont pas le même effet !).
Une dette abyssale
Au total, l’État aura encore dépensé l’an dernier un peu plus de 60 milliards d’euros, selon les chiffres donnés récemment par le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt, au prix d’un déficit public qui devrait avoisiner les 7% et d’une dette publique autour de 113%.
Sélection des meilleures propositions en matière de crédits immobiliers
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Besoin de vous faire accompagner pour décrocher un taux attractif pour votre crédit immobilier ?
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’INSEE a publié ce matin le chiffre qui passionne les économistes, le PIB. Ce dernier plonge logiquement pour 2020, confinements obligent. Mais ce plongeon n’est que de -8.3%, bien moins que redouté (...)
Les prévisions boursières pour 2021. Comme chaque fin d’année, les particuliers investisseurs tentent de déceler la prochaine tendance. Les médias financiers se perdent en conjectures. Bulle ou pas (...)
En France, production, commercialisation et consommation de cannabis restent illégales. Si de plus en plus de pays légalisent le cannabis afin de réduire le marché noir, la France vient seulement (...)
La croissance française au deuxième trimestre 2022 ressort en hausse de +0.5%. Une surprise que nombre d’économistes et de prévisionnistes n’attendaient pas. Toutefois, toutes les nouvelles ne sont (...)
Un rachat de crédits se traduit par une baisse des mensualités. Le budget mensuel ainsi libéré a des répercussions positives sur les comptes des ménages.