TITRES@PERP, le nouveau PERP sans frais distribué par AltaProfits

Publié le

Un perp sans frais sur les versements, sans frais sur les rentes, sans frais sur les arbitrages, proposant un support immobilier (OPCI) et pas moins de 349 unités de compte... A découvrir.

Assuré par SwissLife, distribué par AltaProfits

Les épargnants en recherche de réduction d’impôt sur le revenu devront étudier avec attention ce nouveau perp titres@perp. Sans frais sur les versements, ni sur le versement des rentes, ni même sur les arbitrages, ce PERP propose même un OPCI pour investir sur l’immobilier. Ce Perp semble avoir tout pour plaire ? Deux bémols tout de même. Le fonds euros proposé, fonds euros perp swiss life, affiche un rendement 2015 modeste de seulement 2.23%. Certes, le perp étant un placement long terme, les épargnants n’ont pas intérêt à miser massivement sur le fonds euros, mais tout de même. Par ailleurs, si les frais sont absents des autres postes, les frais de gestion sont quant à eux bien là. Bien que sur les perp, les frais de gestion soient, en moyenne, plus élevés que sur les contrats d’assurance-vie, avec 0.96%, aussi bien sur les unités de compte que sur le fonds euros, ce perp semble tout de même un peu gourmand.

  • placez sur l’immobilier via votre perp, c’est possible !

Ce PERP devrait séduire le plus grand nombre. Accessible à partir de 100€ seulement, avec des versements ultérieurs possibles à partir de 75€, il permet bien d’épargner à son rythme sans avoir forcément une grande capacité d’épargne. Titres@Perp permet d’investir sur l’OPCI Dynapierre, répondant ainsi au souhait du plus grand nombre de miser le ration rendement/risque attractif de l’immobilier. Par ailleurs, pas moins de 349 unités de compte permettront aux dénicheurs de pépites de se livrer à leur activité favorite de recherche d’OPC répondant à leurs critères, via le mode de gestion libre. Les autres pourront opter pour le mode de gestion Pilotage Retraite permettant ainsi de ne pas avoir à s’occuper de la nécessaire sécurisation de leur capital à l’approche de leur départ en retraite.

Rappel de la réduction d’impôt accordée à l’usage du PERP

Fiscalité du PERP
Fiscalité du PERP : Phase d'épargne
Elément fiscal Détails
Intérêts/Plus-valuesLes intérêts des fonds euros ou plus-values des autres supports sont non imposables. Les prélèvements sociaux ne sont pas applicables sur l'épargne capitalisée des PERP.
Versements / Déduction fiscaleLes versements effectués sur un PERP sont déductibles du revenu global
Calcul du plafond de versementsDouble limite de 10 % des revenus professionnels, nets de cotisations sociale et de frais professionnels et du plafond PASS calculé annuellement. Les plafonds des années antérieures non utilisées peuvent être cumulées (cf avis d'impôt sur le revenu).
Fiscalité du PERP : Phase de retraite
Elément fiscal Détails
Sortie en capitalCapital limité à hauteur de 20 % maximum de l'épargne retraite constituée. Fraction imposable calculée après abattement de 10%, prélèvement libératoire de 7.50%, application des prélèvements sociaux de 9.10%.
Rente viagèreImposition identique aux pensions de retraite, un abattement de 10% est appliqué. La rente est à intégrer dans la déclaration de revenus. Les rentes sont soumises aux Prélèvements Sociaux (9,10% depuis 2018).

Recevoir la documentation

Documentation ALTAPROFITS TITRES@PERP

Demande de dossier ALTAPROFITS TITRES@PERP, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article TITRES@PERP, le nouveau (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également