PER : Linxea lance son offre de Plan Épargne Retraite, la moins chère du marché

Publié le

LINXEA, fidèle à son ADN, a lancé le Produit d’Épargne Retraite (PER) le moins cher du marché, assuré par le groupe Apicil, et accessible à tous (indépendamment du statut professionnel et de l’âge).
PER : Linxea lance son offre de Plan Épargne Retraite, la moins chère du marché
Linxea lance son offre de PER Individuel ©FranceTransactions.com/Linxea

PER -Plan Épargne Retraite

Issu de la loi Pacte, le PER permet à l’épargnant de transférer et gérer tous ses contrats d’épargne retraite (PERP, Madelin, Article 83, PERCO...) dans un produit unique. Plus flexible, ce contrat d’épargne retraite s’adapte aux évolutions professionnelles de l’épargnant et l’assouplissement des conditions de sortie rend ce produit plus attrayant tout en gardant un cadre fiscal avantageux.

« La loi Pacte donne l’opportunité à LINXEA de mieux accompagner les Français sur les problématiques de l’épargne retraite. Fidèle à notre ADN, nous avons construit un PER complet avec les frais les plus compétitifs du marché. » Antoine Delon, Président de LINXEA

LINXEA PER

Le contrat LINXEA PER est conçu pour la retraite et doit s’envisager comme un placement à long terme. L’impact des frais a une importance considérable sur la constitution de son capital. LINXEA PER répond à un double enjeu en offrant une perspective de rendement intéressante tout en proposant les frais les plus bas du marché :

  • 0% de frais d’entrée [1]
  • 0% de frais sur les versements [2]
  • 0,85% de frais sur le fonds euro
  • 0,60% de frais sur les unités de compte [3]

Réduction de l’IR

L’épargnant verse sur son contrat LINXEA PER à son rythme, il choisit le montant qu’il veut verser et la fréquence des versements. Les versements effectués en 2019 sur le PER sont déductibles de l’impôt sur le revenu dès cette année (dans la limite des plafonds légaux) que l’épargnant ait versé ou non sur un PERP en 2018. Si l’intégralité du plafond de déductibilité n’est pas utilisé cette année, il n’est pas perdu pour autant. Il est possible de reporter la déduction des versements sur les
3 prochaines années.

Fiscalité des PER
Fiscalité des PER ©FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Fiscalité des PER

La fiscalité des PER (Plan épargne retraite) est particulière et peut être complexe selon les cas. Vous devez impérativement en connaître les détails avant de souscrire un PER. Les conditions de sortie en capital du PER sont notamment soumises à des conditions fiscales particulières.

L’épargnant faiblement imposé garde la possibilité de renoncer à la déduction fiscale de ses versements. Ainsi, il bénéficiera d’une fiscalité plus douce à la sortie.

Offre financière

LINXEA PER, l’épargnant a accès à une large gamme de fonds pour investir son épargne :

  • 1 fonds en euros Apicil Euro Garanti qui a rapporté 2,06% nets(2) en
  • 2018
  • 300 unités de compte disponibles non garanties en capital
  • Une offre immobilière diversifiée avec 26 supports dont 17 SCPI, 4 SCI
  • et 5 OPCI
  • Une offre « Private Equity » avec 3 fonds disponibles

Transferts

Dans le cadre de la loi Pacte, tous les anciens produits de retraite (PERP, Madelin, Article 83…) se transfèrent ! Et LINXEA s’occupe de toute la logistique des transferts


[1En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.

[2En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.

[3Les unités de compte présentent un risque de perte en capital. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article PER : Linxea lance son (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également