CNP Assurances et Zelros optimisent l’expérience client avec l’IA

Publié le  à 15 h 32

Paris, le 19 février 2019
En partenariat avec la start-up Zelros, CNP Assurances a déployé un assistant virtuel utilisant des technologies d’intelligence artificielle pour faciliter le travail de ses équipes de gestion de la relation clients en assurance individuelle. Le Groupe est en effet convaincu que la satisfaction du client final passe par une amélioration de l’expérience des collaborateurs qui interagissent avec lui.
 
Depuis septembre 2018, les collaborateurs des services de la relation client en assurance individuelle de CNP Assurances ont recours à l’assistance d’un «  chatbot » intégré dans leur environnement de travail. Ils sont aujourd’hui 600 à s’y connecter régulièrement via leur ordinateur pour accéder facilement à l’information requise par leurs activités opérationnelles. Cet accès facilité à l’information renforce l’autonomie des équipes. Cet assistant a déjà été sollicité 30 000 fois depuis sa création et il est prévu de poursuivre son déploiement auprès de 120 personnes des centres d’appels en 2019.
Ce chatbot est une interface pour converser en langage naturel avec les différentes bases de données et répondre ainsi plus rapidement aux demandes des clients. Dans les mois à venir, de nouvelles bases de données vont être régulièrement ajoutées afin de compléter les capacités de l’assistant.
Cette solution proposée par Zelros, une startup fondée en 2016 par Christophe Bourguignat, Fabien Vauchelles et Damien Philippon, s’appuie à la fois sur la technologie du NLP (natural language processing) pour l’interprétation du langage naturel et sur le machine learning pour l’apprentissage automatique et l’amélioration continue des capacités de réponses de l’outil.

Voir en ligne : http://www.cnp.fr/Journaliste/Tous-...

Plus d'infos : La Bourse de Paris termine la semaine bien orientée (+0,67%)

La Bourse de Paris termine la semaine bien orientée (+0,67%) L’indice CAC 40 a gagné 35,14 points à 5.316,51 points, dans un volume d’échanges limité de 3,4 milliards d’euros. La veille, il avait terminé en nette baisse de 1,81%. Le marché parisien a ouvert sur un rebond et (...)Lire la suite...

Plus d'infos : La Bourse de Paris se reprend (+0,60%) mais la prudence reste de mise

La Bourse de Paris se reprend (+0,60%) mais la prudence reste de mise A 09H52 , l’indice CAC 40 prenait 31,55 points à 5.312,92 points. Jeudi, il avait terminé en baisse de 1,81% à 5.281,37 points. "Après les fortes chutes d’hier, les marchés européens rebondissent modestement", a (...)Lire la suite...

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article CNP Assurances et Zelros (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...