À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. ☂️ Assurance-vie
☂️ Assurance-vie Publié le , mis à jour le

GARANCE EPARGNE

Logo Garance © Garance

GARANCE EPARGNE : Offre en vigueur

Jusqu'à 1000€ de prime offerte pour la souscription d'un contrat GARANCE Epargne, 0% de frais sur versement !
Offre valable jusqu'au 31/08/2026
Conditions : Garance met en place une offre commerciale sur son contrat d’assurance-vie Garance Epargne à savoir que pour toute adhésion à un contrat Garance Epargne avec un versement initial minimum de 5000€ du 1er avril au 31 août 2026 : versement d’un abondement sur le contrat. Cette offre est limitée à 2 contrats maximum par adhérent. Le bulletin d’adhésion doit être signé entre le 1er avril et le 31 août 2026 inclus et être accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution de la demande d’adhésion. Le versement de l’abondement est conditionné : - à l’acceptation de l’adhésion par Garance, matérialisée par l’envoi du certificat d’adhésion ; - à l’absence de renonciation de l’adhérent ; - à l’encaissement effectif du versement initial d’un montant minimum de 5 000 euros ; - à l’absence de rachat (partiel ou total) au cours des 6 mois suivant l’adhésion ; - en cas de gestion libre : à l’investissement minimum de 30% de l’épargne sur des supports en unités de compte (excepté pour les versements à compter de 1 million d'euros pour lesquels aucune condition d’investissement en unités de compte n’est requise) ; - en cas de gestion profilée : aux profils Prudent, Equilibre, Dynamisme ou Audace ; - en cas de mode de gestion « Classique » gestion Sécurisée ou « Garance Smart Life » profil « Sécurité » : au versement à compter de 1 million d'euros sans condition d’investissement en unités de compte. Abondement de 50 euros pour un versement initial de 5000 euros, 100 euros pour 10000 euros versés, 200 euros pour 50000 euros versés, 300 euros pour 100K euros versés, 1000 euros pour 500k euros versés.
Infos : Le versement de l'abondement sera effectué directement sur Garance Epargne durant le mois de septembre 2026
Vous pouvez également accèder à cette offre GARANCE EPARGNE via votre mobile avec ce QRcode
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_5908_offers.htm

Suivre les évolutions de ce produit financier

Soyez notifié par email dès qu'une modification de taux ou d'offre est validée.

Alerte active !
Activer votre alerte

Entrez votre email pour suivre exclusivement les taux de l'article :
.

Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Contrat d’assurance-vie de renom, avec le fonds euros le plus performant du marché sur ces dernières années. GARANCE EPARGNE, offre de bienvenue en vigueur : jusqu'à 1.000€ offerts, sous conditions, à saisir avant le Lundi 31 Août 2026.

Garance

Mutuelle d’épargne retraite de renom, orientée vers les indépendants, Garance propose néanmoins ses offres à tous. Ainsi, le contrat d’assurance-vie Garance Epargne est commercialisé depuis 2018 auprès de tous les épargnants.

Garance Epargne

Accessible à tous, le montant minimum du versement initial est fixé à 100 euros, réparti et minoré des frais sur versements entre les différents supports choisis par l’adhérent. Pour les versements suivants, l’adhérent peut effectuer des versements libres à tout moment ou des versements programmés suivant un échéancier préétabli. Les versements libres suivants sont d’un montant minimum de 150 euros. Les versements programmés sont d’un montant minimum de 50 euros par mois, 150 euros par trimestre ou 300 euros par semestre. Les versements sont investis par la Mutuelle, selon le choix de l’adhérent sur les supports et le mode de gestion sélectionnés.

Frais sur versements à 0% !

Nouveauté 2026 : C’est sans doute la meilleure nouvelle pour les épargnants. Garance a enfin annoncé la suppression des frais sur versements, principal défaut de ses offres de placements épargne. Ces frais sur versements étaient encore affichés à 1%, bien qu’ils pouvaient être négocier auprès de son intermédiaire. En affichant clairement 0% de frais sur versement depuis le 1er janvier 2026, l’assurance vie Garance devrait séduire bien plus largement

Le 100% fonds en euros toujours possible

Contrairement à une pratique répandue sur le marché, aucune limite n’a été posée à l’accès au fonds en euros, et aucune pression n’est exercée sur les clients pour les pousser à opter pour des produits plus risqués ; ceux-là peuvent toujours choisir un profil d’investissement garanti à 100 %.

Rappel : le contrat Garance Epargne a évolué au 1er mars 2023. Ainsi, si les frais de gestion ont augmenté, en passant de 0.5% à 0.6%, aussi bien sur le fonds euros que sur les unités de compte, le montant minimal de versement initial est abaissé de 450 à 100 euros. Les frais d’arbitrage sont également supprimés. Enfin, le nombre d’unités de compte proposé est plus élevé, pour s’établir à 42 UC.

Fonds en euros GARANCE Épargne, une référence

Élu parmi les meilleurs contrats d’assurance-vie ces dernières années, GARANCE Epargne est un contrat d’assurance-vie multisupport constitué d’un fonds en euros et de 42 unités de compte. Un placement adapté à chacun avec un fonds en euros et des unités de compte Un fonds en euros pour la garantie du capital : l’épargne investie sur le fonds en euros est garantie par la mutuelle à hauteur du taux de rendement annuel du fonds en euros. 42 unités de compte pour diversifier son épargne et dynamiser son rendement. Le contrat n’a pas oublié de proposer des ETF, pas moins de 20 fonds indiciels (ETF) qui répliquent un indice tel que le CAC 40 ou le Nikkei. Enfin, 22 unités de comptes en faveur d’un investissement responsable complètent la gamme, la première répondant à des critères sociétaux et la seconde en faveur de la décarbonisation.

L’OPCI Silver Generation et des ETF au menu des unités de compte

Guide épargne
© Garance

Gestion profilée

Trois modes de gestion sont proposés via ce contrat :

  • une Gestion profilée avec trois formules différentes (PRUDENT, ÉQUILIBRE, DYNAMIQUE) correspondant à des niveaux de sécurité des investissements différents
  • une Gestion à horizon permettant d’assurer une sécurisation progressive de ses investissements, chaque année en fonction de son âge ;
  • une Gestion libre permettant de conserver la maîtrise totale de l’orientation de ses investissements entre les différents supports proposés.
Guide épargne
© Garance

Des garanties incluses ou en option

  • GARANTIE DÉCÈS ACCIDENT (incluse) : En cas de décès accidentel, il y a doublement du capital dans la limite de 50 000€. (Garantie offerte et présente uniquement sur les profils de gestion profilée et gestion à horizon. Et pour les adhérents ayant moins de 60 ans à l’adhésion)
  • RENTE RÉVERSIBLE (100% 80%,60%30%) (incluse) : En cas de décès, un bénéficiaire désigné percevra une rente égale à 100%, 80 %, 60 %, 30 % de votre rente (A l’exception de la rente avec annuités garanties)
  • RENTE AVEC ANNUITÉS GARANTIES (incluse) : En cas de décès, GARANCE verse des annuités aux bénéficiaires que vous aurez désignés avec un bénéficie au plus tard jusqu’à l’âge ou vous auriez eu 80 ans
  • GARANTIE OPTIONNELLE PLANCHER (Optionnelle) : En cas de décès avant 75 ans, versement d’un capital selon les modalités prévues au règlement au(x) bénéficiaire(s) (Garantie présente uniquement pour la Gestion libre et pour les adhérents ayant au maximum 70 ans à l’adhésion)

👉 Garance Epargne en synthèse

Assurance-vie Garance Epargne
👉 Assurance-vie Garance Epargne
Sur ce contrat d'assurance-vie, le capital peut être réparti à 100% sur le fonds en euros.
DistributeurGARANCE
AssureurGARANCE
Type de contratContrat individuel
Versement initial minimum100,00 €
👉 Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Les frais sur versements ont été supprimés du contrat Garance à compter du 1er janvier 2026.
Frais de gestion fonds euros ACTIF GENERAL GARANCE0.600 %
Frais de gestion sur unités de compte0.600 %
Frais sur versement de rentes0.00 %
Frais d'arbitrage en ligneArbitrages gratuits, sans restriction.
👉 Unités de compte disponibles
Nombre d'UC accessibles (en gestion libre, par défaut, pilotée le cas échéant)42
SCPI0
SCI0
OPCI1
ETF (Trackers)20
Capital-investissement (Private equity)nc
Titres vifs0
Fonds ISR22
👉 Fonds euros
Nombre de fonds euros1
👉 Fonds euros ACTIF GENERAL GARANCE
Rendement 2025 minimum (hors éventuel bonus), brut des prélèvements sociaux et fiscaux
(tel que publié par l'assureur)
3.500 %
Rendement 2025 minimum (hors éventuel bonus), net pour les épargnants2.898 %
AnnéesRendements (*)
20253.500 %
20243.500 % à 3.700 %
BONUS COND.
Bonus de rendement 2024 : Rendement de 3.7% avec cagnottage
20233.500 %
20222.800 %
20212.750 %
20202.750 %
20193.000 %
20183.100 %
20173.100 %
(*)rendements nets des frais de getion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
👉 Options de gestion
Sécurisation des plus-valuesL'option de gestion est gratuite, mais les frais d'arbitrages s'appliquent : chaque ann&ecute;e civile, le 1er arbitrage est gratuit puis les frais sont de 0,50 % des sommes arbitrées avec un minimum de 5 euros prélevés sur chaque opération.
Limitation des pertesL'option de gestion est gratuite, mais les frais d'arbitrages s'appliquent : chaque ann&ecute;e civile, le 1er arbitrage est gratuit puis les frais sont de 0,50 % des sommes arbitrées avec un minimum de 5 euros prélevés sur chaque opération.
Dynamisation des plus-valuesL'option de gestion est gratuite, mais les frais d'arbitrages s'appliquent : chaque ann&ecute;e civile, le 1er arbitrage est gratuit puis les frais sont de 0,50 % des sommes arbitrées avec un minimum de 5 euros prélevés sur chaque opération.
⚠️ EN SAVOIR PLUS ? BENEFICIEZ DE L'OFFRE EN COURS !
👉 Obtenir mon dossier GARANCE ASSURANCE VIE

Demande d'informations GARANCE EPARGNE, sans engagement de votre part.

Avis des épargnants

Partagez votre expérience sur ce produit financier.

3.1 /5 (122 avis)

Vote rapide

Attribuez une note de 1 à 5 étoiles instantanément :

Le clic sur une étoile enregistre et recharge la page.

Avis circonstancié

Vous souhaitez détailler votre analyse, lister les points forts et faibles ?

Vos commentaires aident la communauté des épargnants.

Sur le même sujet

Questions & Échanges

59 messages
F
Flo Flo 24 février 2025 à 12h43min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Rebonjour NICO, Je viens de lire votre message envoyé sur mon mail par FT. Dans la matinée j’étais au téléphone avec ma conseillère GARANCE qui m’est attribuée dans le 56 et je lui ai fait part de vos Doléances ( Pour les 2 personnes concernées sur FT ) et elle était surprise ..Bref demandez donc aussi par téléphone au Standard ou plus haut : - qui vous est attribué en Tant que Conseillère ou Conseiller dans votre région .. Cordialement.
N
Nico 24 février 2025 à 12h22min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Merci Flo Flo, Merci beaucoup pour votre réponse. La première étape est effectivement l’envoi d’un courrier recommandé avec AR. Je vais envoyer ça dans la semaine. S’il ne se passe rien, j’irai à l’association locale (AL) d’UFC Que Choisir à laquelle je suis adhérent. Ca devrait se débloqué rapidement si la relance est envoyée par l’AL. Bonne journée.
F
Flo Flo 24 février 2025 à 09h50min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, En réponse à 2 clients GARANCE , moi -même ayant aussi cette assurance Vie , si j’étais concernée par vos problémes je ferai 1 courrier en AR au PRÉSIDENT M. Serge CROUIN et sans réponse de sa part je déposerai mon dossier auprès de FRANCE ASSUREURS M.Paul ESMEIN TEL : 01 42 47 90 00 ou auprès d’une ASSOCIATION et pour aller plus loin au cas éventuel auprès d’un avocat spécialisé dans ce domaine.. RENSEIGNEZ -VOUS Sur GOOGLE pour en connaître plus .. Cordialement...
N
Nico 23 février 2025 à 08h32min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Pour partager avec Garance : A fuir !!! Service client déplorable et impossibilité de récupérer mon argent. En détail : Tout d’abord, je n’ai jamais eu accès à mon espace client que ce soit via le pc ou via le smartphone. Après avoir eu deux conseillers par téléphone qui m’ont dit s’occuper du problème, je n’ai toujours pas eu accès à mon espace client. J’ai donc demandé un rachat total de mon assurance vie. Ça fait plusieurs semaines que j’ai demandé le rachat et je n’ai même pas eu un accuser réception après plusieurs relances.
D
Droopie 22 février 2025 à 11h09min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Aucune amélioration depuis mon dernier commentaire qui remonte au 9/6/2023 L’interface reste obsolète. Toujours pas d’information sur les + ou - moins values des supports, pas de document sur les versements et leurs affectations. Des délais affligeants pour avoir une réponse à une question simple et être obligée de passer par la réclamation pour obtenir une réponse. Plus de transparence et de compétence seraient nécessaires pour améliorer cette assurance-vie. Des délégués départementaux doivent être élus en mars ... super mais je n’ai jamais eu les coordonnées de ces élus pour leur faire remonter mes doléances alors à quoi servent-ils ?
m
monfric 12 juin 2023 à 18h45min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, C’est plus que long, je me heurte à des murs et ma confiance est rompue. Quant au % d’ UC qu’il faut détenir pour obtenir un pourcentage réduit de frais sur versement initial, les 42 fonds sensés booster la performance et proposés sont pratiquement tous négatifs sur la situation au 31/12/2022 que l’on reçoit en mai 2023 !!! Dans la gestion Smart Life que l’on m’a conseillée je ne sais pas exactement ce que fait l’AI mais le règlement Garance prévoit que le résultat de ces UC peut engendrer une diminution du fond Euros. Il faut bien lire le règlement en entier et le comprendre car il comporte des informations essentielles, je n’en dis pas plus... Cordialement.
m
monfric 12 juin 2023 à 18h05min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour fanfan,

En effet vous avez raison c’est très mal organisé. Je suis dans le même cas que vous. En fait pour avoir une trace de votre réclamation il faut vous connecter sur le site avec vos login et mot de passe, puis vous rendre sur le lien suivant : [URL éditée par le modérateur] et là bien remplir toutes les options ainsi que votre message. Attention dans les rubriques proposées curieusement l’item de l’assurance vie n’y est pas ! Essayez de trouver quelque chose de plus approchant de votre problème. Cela déclenchera un contact téléphonique avec prise de rendez-vous avec votre Conseiller. Je vous conseille aussi d’essayer de le joindre directement par mail si il vous l’a communiqué car au Siège de Garance il n’y a pas de personne compétente par téléphone pour les questions sur l’assurance-vie et sa gestion.

Bon courage :-)

D
Droopie 12 juin 2023 à 14h21min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, Il faut considérer les choses sur le long terme... et peu d’assurances n’ont pas de frais de versement.
f
fanfan 12 juin 2023 à 11h05min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Je voudrais connaitre l’adresse mail de Garance, parce que ma conseillère ne me réponds pas, et que par CT un conseiller dit qu’il rappelle, c’est faux. Si quelqu’un a l’info, merci.
D
Droopie 11 juin 2023 à 15h22min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Cela fait je pense au moins 2 ans que j’attends cette nouvelle plateforme .... Effectivement leur taux sur les fonds en euros sont parmi les meilleurs mais cela ne compense pas leur ancienne plateforme désuète où il n’y a aucune information sur les performances de chaque UC et aucun document sur les versements et leur affectation. Je ne connais pas la nouvelle plateforme et j’espère que les manquements évoqués précédemment y sont. 2 ans d’attente, cela ne fait pas très sérieux. Que font les "hautes sphères" pour remédier à cela et faire bénéficier de la nouvelle plateforme ( si elle est mieux ...) aux "anciens" clients et être au niveau de la concurrence sur leur site internet ? Apparemment leur priorité est la recherche de nouveaux clients ... hélas !
m
monfric 11 juin 2023 à 13h18min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,

Effectivement avec Garance il y a un temps de latence significatif entre la signature du contrat AV et la mise à disposition du site où on peut visualiser et gérer son AV, et encore si entretemps il n’y a pas de bug informatique qui vous empêche d’y accéder . A quelle date vos fonds ont-ils été prélevés par Garance et dans quel délai avez vous pu vous connecter pour la première fois ? Pour ma part j’attends toujours depuis bientôt un an le relevé de situation détaillé le jour où Garance a converti mes fonds en AV euros et UC, pourtant il s’agit d’une information contractuelle et réglementée qui n’est pas respectée. La communication de cette mutuelle est toujours aussi déplorable et le Conseiller à sa décharge fait ce qu’il peut (je le plains) et ne peut fournir des informations fiables que si le Siège de Garance les lui fournit.

Cordialement.

p
ppfs 11 juin 2023 à 09h09min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Oui c’est vrai, les relevés arrivent tard et l’information n’est pas très précise sur le site. C’est vrai cela fait 1 an qu’ils annoncent une nouvelle plateforme pour l’interface client. Cela fait beaucoup, mais ... au final c’est un des meilleurs taux de rendement du fonds en euros, avec possibilité d’y verser 100% des versements, donc il faut l’utiliser pour y mettre des fonds en euros et ne plus y toucher.
D
Droopie 9 juin 2023 à 20h02min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Pas de relevés avant le 25 mai ... . C’est long. Le site est plus qu’obsolète et opaque. Pas d’information sur les + ou - moins values des supports, pas de document sur les versements et leurs affectations. Il est temps que cette assurance se mette au niveau d’autres assurances vie plus transparentes. Il faudrait arrêter de chercher à recruter de nouveaux clients par le système de parrainage et améliorer rapidement votre site. Cela fait 2 ans que j’attends le nouveau site ....et je pense que je vais attendre encore longtemps. Dommage car ma conseillère est très disponible, compétente et sympa ...
D
Droopie 9 juin 2023 à 20h00min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Pas de relevés avant le 25 mai ... . C’est long. Le site est plus qu’obsolète et opaque. Pas d’information sur les + ou - moins values des supports, pas de document sur les versements et leurs affectations. Il est temps que cette assurance se mette au niveau d’autres assurances vie plus transparentes. Il faudrait arrêter de chercher à recruter de nouveaux clients par le système de parrainage et améliorer rapidement votre site. Cela fait 2 ans que j’attends le nouveau site ....et je pense que je vais attendre encore longtemps. Dommage car ma conseillère est très disponible, compétente et sympa ...
T
Trinité 14 mars 2023 à 12h54min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,

Merci pour votre précision.
Dans ces conditions, et en ce qui me concerne, cela peut-être intéressant , dans le cadre bien-sûr de frais d’entrée maxi 0,5

Bonne journée

p
ppfs 13 mars 2023 à 23h53min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,

Je ne suis pas de la société Garance, mais je suis un utilisateur comme vous.

Garance n’impose pas d’UC à ma connaissance, vous pouvez faire du 100% fonds en euros (à moins que leur politique ait changé, du moins c’était le cas quand j’ai souscrit en 2021).

T
Trinité 13 mars 2023 à 16h41min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,

Merci de votre réponse.
En effet tous mes livrets sont remplis.
En conséquence, je sus obligé de me rabattre ou vers les livrets bancaires , mais fiscalisés, et du coup,pas très intéressants, ou les assurances vie, sans frais d’entrée et de sortie...il en existe...disons avec des taux qui tournent autour de 2,30...
D’autre part,
Comme j’ai la chance de ne pas être imposable sur le revenu, le rachat dans le cadre d’une assurance vis mêdme sur du court terme 1 an ou 2 ans, peut-être intéressant, car à ce moment là, je n’ai plus que la taxe de 17,2 à appliquer sur les intérets .
Disons que , dans ma situation , vous êtes quand même pas mal .
Vous imposé il me semble un quota d’U.C. maintenant (30 %) ?
Je suppose que vous êtes comme vos concurrents, nous pouvons les arbitrer et revenir au bout de 30 jours sur le fonds en euros.

Merci de votre réponse

p
ppfs 13 mars 2023 à 10h14min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,

Envoi du résultat annuel des produits => Autant la communication du taux du fonds euros est très rapide (courant Janvier de mémoire), autant l’édition du relevé annuel prend du temps chez Garance. De mémoire je l’avais reçu l’an dernier fin Avril - début Mai.

Performance des UC => tout dépend quelles UC vous avez mis (UC mobilières, UC immobilières, UC monétaires ...). Pour chaque UC mise en portefeuille, vous avez un code ISIN et vous pouvez suivre le cours de chaque UC soit sur votre espace client Garance, soit avec un moteur de recherche en cherchant sur le code ISIN.

Option sécurisation des plus values => La documentation
[URL éditée par le modérateur]
est plutôt bien expliquée (page 14).
Cette option permet de transférer vers le support en euros, un montant égal aux plus-values constatées depuis la mise en place ou
depuis la dernière modification de l’option, sur un ou plusieurs supports en unités de compte.
L’adhérent doit déterminer :
• les supports en unités de compte concernés ;
• le pourcentage de plus-values de référence à partir duquel est déclenché le transfert : 5 %, 10 %, 15 % ou 20 % ; le seuil est unique
pour tous les supports du présent règlement.
Le calcul des plus-values s’effectue au plus tard le premier mercredi de chaque mois

Interlocuteur Garance ne répond pas aux mails => j’ai la même expérience, généralement un coup de fil est plus efficace.

p
ppfs 13 mars 2023 à 10h01min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour @Trinité. Si vous cherchez un rendement court terme (12-18 mois) en effet, les frais d’entrée (les 0,5% sont au delà d’un certain montant placé, sinon ça doit être 1% effectivement) vont fortement impacter votre rentabilité.

Je suppose que vos livrets réglementés (Livret A, Codevi) sont au plafond, si ce n’est pas le cas, je commencerais par les remplir.

Quand à l’assurance vie, il faut aussi privilégier une assurance vie ouverte il y a plus de 8 ans, où la taxation sera plus douce (sous réserve que vous n’avez pas placé plus de 150 000€).

m
monfric 12 mars 2023 à 21h38min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonsoir, Justement si il y a quelques érudits ici en matière d’assurance vie. Pourriez-vous me dire si Garance envoie à ses clients le résultat annuel de ses produits en Euros et en UC car pour 2022 je n’ai rien reçu. J’ai composé lors de la souscription iniotiale un portefeuille mixte 75 % en € / 25 % en UC, je souhaiterai savoir si les performances des UC booste la rémunération du fond Euros et si quelqu’un peut m’expliquer clairement dans mon cas comment je peux utiliser l’option sécurisation des plus-values. Mon interlocuteur commercial Garance ne répond pas à mon mail, ils doivent vraiment revoir leur communication... Merci d’avance, Cordialement.
T
Trinité 12 mars 2023 à 21h25min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonsoir,

J’entends bien vos arguments sur le fait d’amortir dans le temps les frais d’entrée (en fait...pas 0,5...mais 1,00 ...) mais, en ce qui me concerne, je cherche une assurance vie, dans le cadre d’un investissement court terme, soit 12 mois au maximum 18 mois ;
Dans ce contexte, vous êtes beaucoup moins compétitifs que certaines compagnies qui tournent aux alentours de 2,30 sur 2022, mais pour lesquels il n’y a aucun frais d’entrée et de sortie (ni d’arbitrages...)
Il vous reste l’argument des U.C. à risques, qui ne sont pas obligatoires chez vous.
Bonne soirée

p
ppfs 12 mars 2023 à 14h27min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, afin de parfaire votre réflexion, le taux fourni pour 2022 par Garance est de 2,8%. De plus, les frais d’entrée ne sont perçus qu’une fois. Certes, si vous raisonnez sur moins d’un an, il faut enlever les frais d’entrée au taux fourni, mais si vous raisonnez sur un horizon plus long de plusieurs années, alors les frais d’entrée deviennent insignifiants, et vous vous rapprochez du taux fourni.
T
Trinité 11 mars 2023 à 23h33min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonsoir,

Je suis avec intéret les conversations...
En fait , même avec des droits d’entrées de 0,50 % du capital investi, réduits après ...négociations...
Ce fonds n’est pas tellement intéressant car ils annoncent pour 2022 un taux net de 2,318 %¨si l’on retire les 0,50 % perdus du capital investi,
l’on se retrouve simplement avec du 2,31 - 0,50 = 1,81...

Merci de votre réponse

V
Vakis 19 décembre 2022 à 19h20min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour et merci pour ces renseignements .

Pouvez nous expliquer ce qu’est un intermédiaire concurrentiel ?

Comment trouve t on un intermédiaire différentiel ?

En avez vous à nous conseiller ?

Cordialement

C
Chanchan21 13 novembre 2022 à 09h39min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, Après re-vérification, oui , il s’agit bien de Gaia Performance. Et les frais sont notés de 0.5 à 3%, mais mon interlocuteur m’a assuré me proposer 0.5 %. Je viens de vérifier les frais d’arbitrage, qui sont bien nuls d’après le document Gaia... Apparemment, le 100 % euros n’est plus possible, et il faut investir sur 30 % d’UC, donc là, il vaut mieux choisir un niveau de risques faible (il me propose résidences seniors, niveau 2), puis arbitrer, comme vous dites, ainsi qu’un autre assuré qui me suggère la même chose (ce que j’ai d’ailleurs fait sur une autre assurance-vie) Merci à vous
C
Chanchan21 13 novembre 2022 à 09h28min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour et merci, et en effet, c’est ce que j’avais fait pour une autre assurance-vie, où j’avais dû souscrire pour 30% d’UC au départ, mais j’avais ensuite fait des arbitrages, puis, par la suite, je n’ai placé que sur des fonds en euros, et ça n’a pas posé de problèmes. Ici, le partenaire de Garance me confirme qu’il faut bien investir à 30 % sur les UC, et que les frais sur versements sont bien de 0.5 % avec lui, je vais donc vérifier qu’il n’y ait pas de frais d’arbitrage ... Il me propose des UC à faible risque, niveau 2 (résidences seniors) : qu’en pensez-vous ? ça me semble correct ?
p
ppfs 12 novembre 2022 à 18h30min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Quel que soit le contrat d’assurance vie, l’information la plus utile si vous voulez mettre du fonds en euros en limitant les contraintes, est de savoir si vous pouvez arbitrer (même partiellement) vers le fonds en euros.
Je m’explique, imaginons qu’un contrat impose 30% d’UC sur tout versement ou sur tout arbitrage.
Vous choisissez 2 UCs à risque réduit (risque 1 ou 2) : UC1 et UC2, qui vont très peu varier sur l’espace de 2-3 semaines (temps nécessaire pour faire un arbitrage)

700€ fds euros + 300€ UC1 Versement initial de 1000€
210€ fds euros + 90€ UC2 Arbitrage 1 sur les 300€ d’UC1
63€ fds euros + 27€ UC1 Arbitrage 2 sur les 90€ d’UC2
19€ fds euros + 8€ UC2 Arbitrage 3 sur les 27€ d’UC1

Au final, après 3 arbitrages, vos 1000€ investis se répartissent à 992€ en fds euros et 8€ en UC2.
Donc vous avez investi plus de 99% en fds en euros, et avez contourné la contrainte du 70% fds euros + 30% UC obligatoires.

Bien entendu cela suppose des arbitrages gratuits ou à moindre frais.

Denis Lapalus
Denis Lapalus 12 novembre 2022 à 17h30min
Rédaction

GARANCE EPARGNE

Oui, en fait, les frais indiqués sont toujours au maximum soit 3% (des frais catalogue que personne ne paie, démarche commerciale pour le moins discutable et d’un autre temps, mais c’est ainsi...C’est pour motiver l’épargnant à signer, s’il n’est pas totalement convaincu, l’intermédiaire lui accorde alors une ristourne, un "geste" commercial...), ce qui compte, c’est de savoir que vous pourrez bien obtenir 0.5% de frais sur versement. Par la suite, les 30% de versements minimum, je ne suis pas informé de cela. Je vais me renseigner, sachant qu’au pire, les épargnants souscrivent dans ce cas 30% sur des unités de compte peu sensibles aux variations des marchés et effectuent un arbitrage dès que possible vers le fonds euros, et ils se retrouvent bien en 100% en fonds euros. Mais techniquement, je suis d’accord, ce ne serait pas, dans ce cas, un contrat 100% fonds en euros. Il faut également savoir que l’offre Garance se décline sous 2 contrats : Garance Epargne et Gaia Performance. Le premier est pour le réseau Garance en direct, le second pour ses partenaires. D’où peut-être cette différence. Bien à vous.
C
Chanchan21 12 novembre 2022 à 16h47min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

En fait, j’avais contacté, par erreur, le site France Transactions, au lieu de contacter directement Garance. Et c’est donc le fondateur de "la boutique des placements" qui m’a répondu très exactement ceci , le 3/11/22 : "je reviens vers vous concernant votre intérêt pour le contrat d’assurance vie Garance. Il n’est plus possible de souscrire à 100% sur le fonds euros mais à hauteur de 70% sur le fonds euros et 30% sur des unités de compte" Je suis donc perplexe ... d’autant que Garance semble toujours proposer ce fonds sans restrictions. Et du coup, en souscrivant via un partenaire, quid de la garantie des fonds versés ? sont-ils garantis par Garance de la même façon qu’une souscription directe auprès de Garance ? Le contrat que vous avez souscrit via un partenaire mentionnait-il des frais sur versement à 0.50 % (car mon interlocuteur m’a effectivement dit 0.50 au tél, mais le contrat envoyé par mail mentionne 3% ! ) ? Désolée pour toutes ces questions, mais ce sont des points importants.
Denis Lapalus
Denis Lapalus 12 novembre 2022 à 16h14min
Rédaction

GARANCE EPARGNE

Re-bonjour, non, normalement ce contrat est bien accessible à 100% en fonds euros. Je ne vois où vous lisez cette info sur le site. Dans la fiche du contrat, c’est bien indiqué 100% fonds euros possible. Bien à vous.
Denis Lapalus
Denis Lapalus 12 novembre 2022 à 16h11min
Rédaction

Concernant les Frais d’entrée

Bonjour, les frais sur versements incompressibles pour les partenaires distributeurs sont de 0.5%. Ils peuvent être obtenus sur simple demande quel que soit le montant versé, puisqu’il s’agit d’une réduction de la commission du partenaire. Bien à vous.
C
Chanchan21 12 novembre 2022 à 15h59min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, Merci de ce retour rapide, qui est très clair. Et une autre question : d’après une personne Garance (en chat), le fonds 100 % euros existe toujours (ce que ne m’a pas confirmé expressément le conseiller Garance qui m’a écrit) mais selon France Transactions, le fonds 100 % n’est plus possible pour le contrat Garance (assurance vie), il faut investir à 30 % en UC ... alors, qu’en est-il à ce jour ? Je ne sais qui dit vrai ...
Denis Lapalus
Denis Lapalus 12 novembre 2022 à 14h51min
Rédaction

GARANCE EPARGNE

Bonjour, les frais sur versements s’appliquent à l’argent que vous versez, au moment où vous les versez, une seule fois. Ainsi, si vous versez 1000 euros, et que les frais sur versement sont de 0.5% (cas général sur ce contrat si vous passez par un intermédiaire concurrentiel, et oui, il faut le demander, sinon, ce sera du 2.5%), seulement 995 euros seront placés sur votre contrat. Ce sont ces 995 euros qui produiront un rendement de 2.27% net, si la somme est présente sur le fonds euros l’année entière évidemment. Tous les contrats d’assurance-vie fonctionnent de la même manière. Bien à vous.
C
Chanchan21 12 novembre 2022 à 14h33min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, Le taux de 2.75 % tient-il compte des 3% de frais sur versements ? J’ai bien compris que ce taux passe à 2.277 % après déduction des prélèvements sociaux, mais de quel taux sont déduits les frais sur versements ? En effet, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse obtenir encore 2.75 % après déduction des 3% ... Je n’ai trouvé nulle part d’ éclaircissements sur le sujet, et le conseiller contacté ne m’a pas encore répondu. Je pense être mieux renseignée en m’adressant directement à un client, comme vous (cependant, vous n’avez à priori pas 3% de frais ... pas trouvé non plus de grille de tarifs dégressifs, tout se fait en négo ??) Merci d’avance
m
mikedive 12 juillet 2022 à 11h25min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,

Effectivement je rencontre le même problème que vous avec Garance sur l’investissement dans un contrat AV en euros et unités de compte. Pas de réponse concrète à mes appels téléphoniques et mails de réclamation, les personnes du Service Client font ce qu’elles peuvent mais je pense qu’elles sont hors du champ de compétences pour la gestion de l’assurance-vie. Il est impossible d’avoir un responsable de la gestion au Siège et de lui parler par téléphone et Garance ne communique aucun nom sauf celui de la Directrice Générale. Le Conseiller local avec qui j’ai signé le contrat ne répond plus aux messages laissés sur son répondeur téléphonique. Les termes du contrat mutualiste ne sont pas respectés et je n’ai aucune vision sur mes données personnelles et d’opérations depuis le prélèvement des fonds sur mon compte bancaire. A ce jour 12 juillet 2022, Garance est incapable d’ouvrir un espace personnel pour gérer mes données et le détail des opérations réalisés. Il y a contradiction entre les informations reçues par mail et celles exécutées sur le terrain. C’est impensable en 2022 de constater un manque total d’organisation et de transparence qui perdure !

C
Couvez 24 mars 2022 à 23h08min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

J’ai envoyé mi fevrier 2022 des documents pour placer des capitaux chez Garance MUTUELLE sur le contrat assurances vie que je détiens. Depuis personne ne répond malgre plusieurs relances téléphoniques ou par mails. je ne reçois que des mails automatiques disant prendre en compte ma demande... Tout le monde s’en fout !!! Absolument personne ne rappelle. J’hésite à tout annuler... Pas pro du tout. Déçu !Affligeant.
B
Bernard 3 mars 2022 à 17h14min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, je suis finalement resté chez Garance, bien sûr l’interface de gestion est perfectible, mais le taux sur le fonds en euros de Garance Epargne reste le meilleur du marché (2,75% en 2021) sans conditions (pas besoin d’investir également sur des UC) et avec des frais dégressifs somme toute assez marginaux (en fonction du montant de l’investissement). Par ailleurs, le fait d’avoir un conseiller client attitré très disponible est un plus par rapport à d’autres contrats d’assurance vie sur le Web. Cordialement
B
Bernard 17 janvier 2022 à 17h24min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, je tiens à vous faire part de ma très mauvaise expérience client : j’ai ouvert un contrat d’assurance vie Garance Epargne début octobre 2021 après entretien avec 2 conseillers fort sympathiques, très disponibles et compétents... Cela commençait bien ! J’ai versé sur le contrat le minimum requis au départ (450 €) sur le fonds en euros. Le 21 décembre j’ai demandé le versement d’une somme de plusieurs dizaines de milliers d’euros via mon espace client. Mon conseiller, bien qu’en congé, très réactif, a validé ma demande le 24/12/21. Depuis, malgré 2 relances par mail et par téléphone j’étais toujours bloqué sur le parcours client du versement, je n’avais plus accès à mon espace client et j’avais toujours la possibilité d’annuler ma demande de versement. Le 13/01/22, soit 3 semaines après la validation par mon conseiller, j’ai décidé d’annuler ma demande de versement !!! Peut-être qu’en attendant 3 mois de plus ma demande de versement aurait été prise en compte ????!!!!! Il me reste à faire un rachat total pour en terminer avec cette expérience malheureuse... Ce qui ne semble pas être simple non plus via l’interface de gestion... Aujourd’hui 17/01/22 la demande de rachat total que ce soit depuis un navigateur firefox ou depuis un smartphone android plante... Bon courage à ceux qui souhaiteront néanmoins tenter l’aventure !
F
Fred 14 décembre 2021 à 13h04min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Je ne sais pas si ça marche...
p
ppfs 14 décembre 2021 à 12h28min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Wow je me suis fais arnaqué alors ... il suffit donc de tout verser sur une UC et 2 jours après arbitrer 100% vers le fonds en euros alors pour éviter les frais d’entrée ?
F
Fred 14 décembre 2021 à 11h39min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Les frais annoncé à 0,5% au delà de 75.000 € concerne uniquement le fond euro. Avec une répartition en unités de compte il est possible d’obtenir du 0% de frais sur versement même sur des sommes plus modestes.
p
ppfs 8 avril 2021 à 09h50min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Si vous allez sur votre espace adhérent, cliquez sur votre contrat, en bas de la page il y a "historique des actes" vous verrez si pour l’encaissement versement initial, il y a eu des frais. Mon expérience avec Garance est qu’ils promettent des trucs mais 1 semaine après ce n’est plus valable, alors demandez qu’ils le mettent par écrit.
c
chzef 7 avril 2021 à 17h54min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,J’ai investi sur le fond euro de garance epargne avec des frais de souscription nuls en date d’effet du 15/12/2020. Or, mon contrat affiche aujourd’hui 7 avril 2021 une valeur de rachat légèrement inférieure à mon versement initial (égal donc au montant investi). Je m’attendais à trouver une valeur de rachat égale à mon versement initial majoré du taux 2020 sur 15 jours . Je n’ai par ailleurs pas reà§u de relevé au 31/12/2020 . J’ai appelé le Service Client qui devait me recontacter mais ne l’a pas fait, idem pour mon conseiller interrogé par mail.Effectivement le Service Après Vente semble désastreux !Auriez vous une explication à ma situation ? Recevez vous un relevé annuel arràªté au 31/12 ? merci d’avance de me faire profiter de votre expérience
p
ppfs 5 avril 2021 à 11h24min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,Je vous mets en garde de fermer en cours d’année. Dans ce cas, votre fonds en euros ne sera rémunéré au pro-rata au nombre de mois sur 2021, d’un taux de ... 0,1% (!!) en cas de sortie en cours d’année. Comme vous avez dà » payer des frais d’entrée, vous risquez de perdre de l’argent (surtout si vous àªtes rentré en 2021).Il faut bien voir que Garance est un des rares (le seul que je connaisse) assureurs à faire bénéficier des taux relativement élevés d’anciennes obligations, avec possibilité de tout mettre sur le fonds en euros. Je pense que les conditions vont se durcir dans les mois qui viennent, mon conseiller m’a dit que la direction n’allait pas toucher au principe versement 100% sur le fonds en euros, par contre il se pourrait que les frais sur versement augmentent, màªme pour les clients qui ont déjà beaucoup versé.Il faut donc considérer Garance comme un produit sur lequel vous versez et vous laissez dormir le fonds en euros. Perso je déciderai de clà´turer si Garance ne se retrouve pas dans le haut du panier des fonds en euros. Et je le ferai courant janvier 2022 pour ne pas àªtre pénalisé. N’oubliez pas quand màªme que le fonds euros vous expose aux marchés (à hauteur de 13% de l’encours).
m
marcus1394 5 avril 2021 à 00h12min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,Vous avez raison, la gestion de Garance pour son assurance vie est catastrophique. Les délais sont indigne d’une mutuelle car il faut au moins 4 semaines pour ouvrir un compte et je ne parle pas des délais pour effectuer un versement complémentaire !!!Si vous voulez suivre l’évolution de votre placement : néant.Un changement du logiciel de gestion en juillet 2021 est à vérifier sinon clôture.
p
ppfs 13 mars 2021 à 23h04min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Les frais de versement de 0,5% concernent le contrat d’assurance vie Garance pour des versements supérieurs à 75 000€, quelle que soit la répartition du versement (fds euros ou UC)
c
christine 13 mars 2021 à 12h39min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Les frais sur versements que vous annoncez à 0.5 % concernent-ils l’assurance vie exclusivement en euros ?
p
ppfs 27 février 2021 à 09h38min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Ce contrat évolue rapidement.Les frais de versement passent à 1% pour plus de 50k€ et 0,5% pour plus de 75k€ de versements à L’OUVERTURE. Si vous souscrivez pour plusieurs, cela est cumulable, par exemple ouvrir 4 assurances vie avec des versements initiaux de 20k€ pour vous, 20k€ pour votre femme, 20k€ pour votre premier enfant et 20k€ pour votre 2ème enfant, alors vous avez, pour tous, et à vie, 0,5% seulement de frais de versement. 0.5% c’est vite amorti la première année, au vu de la bonne tenue du fonds en euros.Comprendre quand même que le fonds en euros est exposé à 13% à la bourse, donc si la bourse s’écroule, il y a des chances que le rendement du fonds en euros Garance passe en bas du classement.De plus, Garance vient d’annoncer que TOUS les arbitrages sont désormais gratuits, même au delà du 2ème arbitrage ! Vous devriez corriger cette fiche sur ce point.De plus Garance va s’adosser à une start-up et à partir de Juillet 2021, il sera possible de tout gérer en ligne comme une assurance vie internet.La procédure d’inscription est certes à l’ancienne (prise de rendez-vous téléphonique avec un conseiller) mais j’ai trouvé que c’est un gain de temps car c’est le conseiller qui remplit tout les formulaires à votre place, en fonction de ce que vous lui communiquez à l’oral. De plus, toute la souscription est dématérialisée, aucun papier à renvoyer, signature digitale par code SMS.C’est sûr c’est la meilleure assurance vie du marché avec possibilité 100% fonds en euros, qui est très performant, arbitrages gratuits, et ETFs biens choisis pour l’exposition aux marchés.
S
Stef 22 février 2021 à 16h46min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Il est vrai que c est un bon contrat .Simple et avec peu de choix mais bon .Le conseillé est particulierement bien et compétant .MAIS ...Tant au niveau de l ouverture d un contrat que des versements complementaires les delais sont incroyablement long et fastidieux .Tout prend plusieurs semaines .Je ne sais pas ce qui va pas mais dans leur procédure quelque chose va tres mal.Moi qui pas mal de contrats en rapport aux autres c est décourageant.
P
Polux60 22 février 2021 à 07h31min
Épargnant

Concernant les Frais d’entrée

Je viens de souscrire à cette assurance vie, et donc on m’a bien expliqué les frais..En fait les frais ne sont pas négocialbles, mais DEGRESSIFSJe crois qu’on part de 1.50%, pour baisser de 0.25% par tranche selon le montant déposé (de 0 à 25000, de 25000 à 50.000 etc...) Je n’a plus les chiffres exacts mais c’est quelque chose dans ce genre.A partir de 100.000 €, c’est 0% de frais d’entrée
M
MD 16 juillet 2020 à 10h35min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Pour ma part, je suis très heureux d’avoir souscrit au contrat Garance épargne en fin d’année 2018.Mon conseiller m’a accompagné dans l’orientation de mon épargne et ses conseils sont allé bien au-delà de la "vente" d’un contrat d’assurance vie.Je ne sais pas si tous les conseillers de Garance ont les mêmes compétences mais Mr STEINMETZ qui s’occupe de moi sur la région Narbonnaise m’a toujours répondu de manière franche et directe.Le rendement du fond euro fait partie des meilleurs du marché avec 3% net de frais de gestion en 2019 ! Pour moi, le seul "reproche" concerne les délais de gestion lorsque l’on veut faire un versement supplémentaire... A mon sens, n’hésitez pas à contacter Garance et si vous êtes sur la région Narbonnaise (je crois même qu’il va sur toute l’Occitanie) appeler Mr STEINMETZ au 0610720381.
E
Ed 25 janvier 2020 à 11h36min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Confirme la nullité de ce service clientèle. J’ai pris contact 2 fois avec le service, j’ai eu droit à une heure d’explication pour me vanter le produit. Le commercial m’a recontacté les 2 fois après 2 semaines soit disant débordé, mais à chaque fois n’a jamais envoyé la documentation permettant l’ouverture du contrat. J’ai abandonné ! Cela ne présage rien de bon pour la suite sinon des complications, alors que certaines assurances vie se font en 3 minutes en ligne.
M
MZ 22 janvier 2020 à 14h34min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Voici les coordonnées d’un conseiller Garance très compétent et qui réponds à toutes les questions màªme les plus pointues : Mr Michel Berrafato mberrafato@garance-mutuelle.fr +33 6 23 29 79 55 Il s’occupe du sud de la france , c’est le conseiller qui m’a été attribué lors de ma souscription en 2017. Je suis personnellement très satisfaite de cette assurance vie.
A
Ar 5 octobre 2019 à 14h01min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Je déconseille notamment pour la partie qualité de service clientèle.

GARANCE sert un des meilleurs taux pour assurance-vie en euros.

Mais j’ai trouvé le montage du dossier excessivement compliqué comparé aux autres dossiers que j’ai pu monter pour d’autres assurances-vie.

Vous sollicitez l’envoi d’une documentation pour vous faire une idée du produit. Le siège prend contact avec vous et vous demande tous vos éléments d’identités / coordonnées avant d’accepter de vous envoyer la documentation demandée (vous assure-t-on !). Pourtant je ne fais que me renseigner à ce stade, je ne souscris rien.
Etape suivante, une fois vos éléments d’identité donnés ou "vendu gratuitement", on vous met en relation avec un courtier qui, pour ma part, refuse de répondre à mes questions (concernant les frais sur versement) et insiste pour me parler et me faire remplir le dossier de souscription (un peu comme si on voulait vous vendre une pomme avant de vous dire que le vers est dedans..).

Conclusion : après àªtre revenu vers le siège en déplorant la manque de clarté, le siège a renvoyé le courtier vers moi en recommenà§ant le màªme manège.
Je leur ai donc signifié leur incompétence à vendre correctement un produit financier et arràªté les frais.

A ce prix là , je préfère un taux plus bas..

P
POLO 18 avril 2019 à 22h16min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour,
Avez vous un correspondant sur Tours ?
Peut on souscrire et gérer ce contrat en ligne ?
Merci par avance.

Cordialement
Polo

o
olive 16 mars 2019 à 22h13min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

avez vous un correspondant a toulouse ?
o
olive 16 mars 2019 à 22h06min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

pouvez vos m envoyer de la documentation par courrier( votre offre me patraissant interessante) ?
D
Demade 5 février 2019 à 04h32min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Comment ce contrat est -il distribué ? Merci.
S
SABBAH 1er février 2019 à 10h44min
Épargnant

GARANCE EPARGNE

Bonjour, Je souhaite savoir si vous avez 1 correspondant à Marseille ? Et si toutefois ce n’est pas le cas , recevoir vos coordonnées...Avec mes remerciements anticipés. Bien à vous. F.SABBAH

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur