
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)
Publié le par Vero à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Une gestion dynamique de l’allocation d’actifs
Un profil d’exposition aux différentes classes d’actifs particulièrement réactif
Une approche construite à partir de règles strictes de suivi du risque
Un fonds éligible au PEA
CPR Croissance Dynamique est un FCP (fonds commun de placement) diversifié international investi aussi bien en produits de taux (obligations, monétaire) qu’en actions. Il vise à participer à la hausse des marchés internationaux tout en encadrant les risques. Ce fonds est éligible au PEA.
CPR Croissance Dynamique présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. Son horizon de placement recommandé est de 5 ans minimum.
Pour les clients patrimoniaux et Banque Privée, intéressés par des solutions de diversification en actions flexibles dans le cadre de leur PEA, tout en acceptant un risque de perte en capital.
Obtenir sur le long terme – 5 ans minimum -* une performance supérieure à l’indice de référence (20% JP Morgan Global Government Bond Index (GBI Global) Hedgé (couvert en euro) + 80% MSCI World libellé en euro (dividendes nets réinvestis) avec une volatilité prévisionnelle maximale de 20%.
CPR Croissance Dynamique est géré selon une approche simple :
Identifier, selon les anticipations économiques des équipes de gestion, les classes d’actifs les plus attrayantes.
Définir l’exposition optimale à chacune des classes d’actifs identifiées afin de participer à la hausse des marchés mais aussi de limiter les pertes en cas de baisse.
La philosophie est axée sur l’encadrement du risque ainsi que l’allocation d’actifs comme source de valeur ajoutée. Pour cela, la gestion s’appuie sur un modèle d’allocation développé par CPR Asset Management depuis 1996.
CPR Croissance Dynamique a la possibilité de s’exposer à toutes les classes d’actifs et à toutes les zones géographiques. Son univers d’investissement est ainsi composé de plus de 43 classes d’actifs représentatives des principaux marchés internationaux sur les actions et les produits de taux (Europe, Etats-Unis, pays émergents).
La dernière décennie a été marquée par plusieurs crises boursières majeures. Depuis mi-2007, nous connaissons une forte volatilité qui se traduit par des variations d’une ampleur et d’une rapidité extrêmes. Dans un tel environnement, il faut être capable de s’adapter pour profiter de ces fluctuations. A la différence des fonds 100% actions, CPR Croissance Dynamique permet une meilleure gestion du risque. En effet, lorsque les anticipations de marché des équipes de gestion sont moins favorables, la part accordée aux actifs les plus risqués peut être considérablement réduite au profit de titres plus défensifs comme les obligations d’entreprises ou les emprunts d’Etat par exemple.
Ainsi, l’exposition du fonds aux actifs risqués est très flexible puisqu’elle peut varier de 50 à 100% de l’actif total.
Le fonds CPR Croissance Réactive présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. Une sélection des placements qui ne sont pas nécessairement les plus performants parmi les actifs disponibles du fait des anticipations de l’équipe de gestion. Il supporte principalement des risques de contrepartie en cas de défaut des émetteurs. En raison de sa composition et de sa stratégie, le fonds peut connaître une volatilité élevée, ce qui peut entraîner, sur de courtes périodes, des fluctuations. Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre dans notre Caisse régionale du Crédit Agricole.
CPR Croissance Dynamique est un fonds géré par CPR Asset Management | Société Anonyme au Capital de 53 445 705 euros -* 399 392 141 RCS Paris. Société de gestion de portefeuille agréée AMF n° GP01-056 | 90, boulevard Pasteur -* CS 61 595 -* 75730 Paris Cedex 15 -* Tél. : 01.53.15.70.00
Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.
L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l’expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document. Ces informations sont réputées exactes en mars 2018.

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)