
Malbouffe : 17% des Français sont obèses
NOUVEAUTÉ ! L’obésité ne cesse de progresser depuis ces trente dernières années. Pourquoi l’obésité progresse-t-elle encore ?

Publié le par sosconso à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
http://sosconso.blog.lemonde.fr/fil... <http://sosconso.blog.lemonde.fr/fil...>
Brian Cantoni Flickr
Bertrand J., client du site de commerce ?lectronique eBay, voit son compte suspendu, le 7 ao ?t 2011 « pour des raisons de s ?curit ? ». L’ench ?re de la table qu’il vient d’emporter, au prix de 350 euros, est annul ?e.
Le logiciel lui r ?clame des justificatifs d’identit ? et de domicile.
Le syst ?me lui demande aussi « des certificats de propri ?t ? pour le(s) objet(s) mis en vente », alors qu’il n’est pas vendeur, mais acheteur. Bertrand J. refuse de les envoyer, et son compte est cl ?tur ?, en mars 2012.
Il saisit le tribunal de proximit ? de Nancy, pour obtenir, notamment, que son compte soit r ?tabli et que soit jug ?e abusive la clause des conditions d’utilisation du site, selon laquelle « eBay se r ?serve le droit de limiter, suspendre ou mettre fin ? ses services et ? des comptes d’utilisateur (…) si elle estime que leurs agissements sont source de probl ?mes en portant atteinte ? la s ?curit ? de la plate-forme ».
Le tribunal le d ?boute, en jugeant qu’il a approuv ? ladite clause, en devenant utilisateur du site.
Bertrand J. fait appel. Il demande que la clause de r ?siliation soit jug ?e illicite, du fait qu’elle permet de suspendre un compte de mani ?re unilat ?rale et sans pr ?avis.
La cour d’appel de Nancy r ?pond par la n ?gative : ?« La suspension du compte n’est pas soumise ? la d ?cision discr ?tionnaire du site mais prononc ?e si les agissements de l’utilisateur portent atteinte ? la s ?curit ?, ou sont en contradiction avec les r ?glements, ?l ?ments objectifs ne d ?pendant pas du seul pouvoir d’eBay.? ?
Elle ne se prononce pas sur l’absence de pr ?avis. N ?anmoins, elle constate que le compte de M. J. a ?t ? suspendu d ?s le 7 ao ?t 2011, « sans qu’il ait eu le temps de pr ?server ses int ?r ?ts ou de se conformer ? la demande renseignements », ce qui constitue un « abus du droit de r ?siliation ». Elle condamne eBay ? lui verser 300 euros.
Bertrand J. se pourvoit en cassation en protestant notamment contre le fait que la cour d’appel ne lui ait pas r ?pondu sur la question du pr ?avis. La Cour de cassation lui donne raison sur ce point. Le 15 mars, elle casse l’arr ?t d’appel, « en ce qu’il rejette la demande de nullit ? de la clause (…) permettant ? la soci ?t ? eBay Europe de suspendre et limiter le compte d’utilisateur sans mise en demeure« . Elle renvoie les parties devant la cour d’appel de Nancy.
Notons que depuis janvier 2012,eBay s’impose d’adresser ? l’utilisateur une demande de pr ?cisions avant de suspendre son compte.
.
.
.
D’autres articles de Sosconso ? : ?Les h ?ritiers d ?busquent une donation de leur p ?re
ou ?Fausse vente de l’appartement, mais vraie donation
ou ?Elle ach ?te un ?tang boueux, impropre ? la p ?che
ou ?Pas de droit ? l’oubli pour ceux qui ont fait faillite
ou ?Les pr ?ts de la vieille dame ?taient des donations d ?guis ?es
ou ?Les frigos de la p ?tisserie faisaient trop de bruit
Elle s’approprie les combles sous une coupole du Regina
ou ?Diffamation d’un syndic sur Internet
ou ?Quand la locataire re ?oit un cong ? pour vente
ou ?Le ?droit ? l’oubli ? doit ?tre pr ?cis ? par la justice europ ?enne
ou ?Le notaire n’a pas ? v ?rifier qu’une maison a ?t ? construite l ?galement
ou ?Vol sans effraction : la Macif encore condamn ?e
ou ?Fitness Park doit remettre en forme ses contrats
ou ?Indemnisation a ?rienne : on ne peut plus saisir le tribunal de son domicile
ou ?Le droit ? la vie familiale peut faire obstacle ? la d ?molition
ou ?Les condamnations pleuvent sur Goldcar Rental
ou ?Divorce : il faut rester fid ?le entre la s ?paration et le jugement (bis)
?aussi chronique (abonn ?s)

NOUVEAUTÉ ! L’obésité ne cesse de progresser depuis ces trente dernières années. Pourquoi l’obésité progresse-t-elle encore ?

iGarden lance la série L AWD : la toute première tondeuse robotisée à quatre roues motrices d’une autonomie de huit heures.

Partenariat stratégique pour l’intégration des modèles de fondation de Gemini Robotics dans le matériel d’Agile Robots.